C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Las Vegas en 1,35.265 (Tendres), le Monégasque devance son coéquipier Carlos Sainz de cinq dixièmes (Tendres) et l’Aston Martin de Fernando Alonso pour cinq dixièmes également (Tendres).
Derrière, Sergio Perez, Valtteri Bottas, Max Verstappen, Nico Hülkenberg, Lance Stroll, Lewis Hamilton et Alex Albon complètent le top dix de ces EL2 du Grand Prix de Las Vegas.
Une séance retardée et rallongée
Cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Las Vegas aurait dû se tenir à 09h00 (heure de Paris) ce vendredi, mais en raison du descellement d’une plaque d’égout sur la piste au passage des monoplaces lors des EL1, la FIA a pris la décision de retarder le début de ces EL2 pour permettre aux commissaires de vérifier la bonne attache de toutes les plaques d’égout sur l’intégralité du circuit.
La première séance d’essais libres ayant été raccourcie à la suite de l’incident avec la plaque d’égout, ces EL2 ont donc été rallongés de 30 minutes, ce qui a permis aux pilotes de participer à une session de 90 minutes. Ils ont pris la piste à 02h30 du matin en heure locale, soit 11h30 en France !
Une piste glissante
Avec seulement 13° dans l’air et compte tenu du fait que la piste est toute nouvelle, les conditions étaient délicates au début de cette séance d’essais libres. Beaucoup de pilotes sont partis à la faute, mais aucun d’entre eux n’est allé toucher un mur. Après plusieurs tours, la piste s’est bien gommée et les pilotes ont pu retrouver plus de grip.
Tout le monde est resté calme
Malgré l’agitation du début de journée provoquée par l’incident avec la plaque d’égout en EL1, tout le monde est resté très calme lors de cette deuxième et dernière séance d’essais libres de la journée à Las Vegas. Une séance qui s’est terminée tout de même à quatre heures du matin en heure locale…
Résultats des EL2 du GP de Las Vegas
Attention à la feuille de temps ! Ça ne représente pas forcément la réalité… En effet, la Scuderia Ferrari est très forte en pneus tendres mais la Red Bull semble plus forte en pneus mediums. Attendons les EL3… C’est passionnant !