Verstappen indécis sur le choix de pneus pour la course à Las Vegas

17 novembre 2023
Max Verstappen F1 Las Vegas
La Red Bull dans les rues de Las Vegas en 2023

Sixième sur la feuille des temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Las Vegas ce vendredi, le triple champion du monde Max Verstappen estime qu’il peut encore s’améliorer d’ici les qualifications programmées ce samedi, mais estime aussi qu’il ne sera pas simple de choisir les bons pneus pour la course de dimanche. 

Après la fin prématurée des premiers essais libres (à lire ici), les deuxièmes essais sur le circuit empruntant le célèbre Strip de Las Vegas ont été prolongés de 30 minutes, permettant aux équipes et aux pilotes de disposer de plus de temps pour se familiariser avec la nouvelle piste. Au terme de cette ultime séance d’essais de la journée, Max Verstappen a terminé sixième avec neuf dixièmes de retard sur la Ferrari de Charles Leclerc.

« Evidemment, nous n’avons pas vraiment beaucoup rouler en EL1, donc il a fallu un peu de temps [pour m’adapter]. Mais je pense qu’à la fin c’était un peu mieux. » a déclaré Verstappen après les EL2.

« Nous avons réussi à boucler tout le programme, ce qui, je suppose, était la chose la plus importante pour nous aujourd’hui. »

Durant cette deuxième séance d’essais, Max Verstappen a réussi à travailler avec les pneus Tendres et les pneus Mediums. Mais après cette première journée de roulage sur cette nouvelle piste, le pilote Red Bull a admis que le choix de pneus pour la course de dimanche pourrait être un élément compliqué.

« Je pense que les Tendres sont bons sur un seul tour. C’est un peu plus difficile sur les longs runs. » a-t-il expliqué.

« Les pneus Tendres ont beaucoup plus de difficultés, donc nous sommes très vite passés aux Mediums. Mais il semble que même les Mediums ne sont pas aussi simples sur les longs relais. »

« Nous devons encore voir pas mal de choses pour voir comment améliorer la dégradation sur les longs relais, mais je pense que nous ne sommes pas trop mal par rapport aux autres. »

« J’ai l’impression qu’on peut encore s’améliorer, faire un meilleur travail. Mais je pense que ça ne sera pas simple de choisir les pneus pour la course. » a conclu le Néerlandais.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.