Auteur du neuvième temps lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Las Vegas ce vendredi, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a pris beaucoup de plaisir sur ce tout nouveau tracé ultra rapide qui emprunte le célèbre Strip de Vegas.
Après une première séance d’essais libres stoppée prématurément à cause d’une plaque d’égout qui s’est retrouvée sur le tracé, les officiels ont travaillé dur pour permettre aux pilotes de reprendre la piste et participer à la deuxième séance d’essais plus tard dans la nuit.
Neuvième des EL2 avec 1,3 sec de retard sur le leader Charles Leclerc, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a visiblement beaucoup apprécié cette nouvelle piste de Las Vegas : « C’est un circuit incroyablement rapide et j’ai pris beaucoup de plaisir. Je suis tellement content que nous ayons pu courir à nouveau aujourd’hui. » a déclaré Hamilton.
« Le circuit a fait un excellent travail pour résoudre le problème que nous avons pu avoir lors des EL1, et nous avons eu une EL2 intéressante. »
« L’équilibre de la voiture n’était pas trop mauvais et avec des pneus similaires, je ne pense pas que nous soyons trop loin par rapport à nos concurrents. »
Durant la séance, de nombreux pilotes ont souffert de graining sur leurs pneumatiques, et Lewis Hamilton estime qu’il s’agit d’un phénomène normal dû aux températures fraîches et à la surface de la piste qui est toute nouvelle.
« Il semblerait que tout le monde souffre de graining. Je pense que tout le monde était dans le même bateau. » a ajouté le pilote Mercedes.
« Cela est probablement dû à la combinaison d’une nouvelle surface de piste et de la température. Nous utilisons également une configuration à faible appui, ce qui nous fait glisser dans de nombreux virages à vitesse lente, ainsi que dans certains virages à grande vitesse. »
« Le reste du week-end va être intéressant et je pense que les qualifications seront extrêmement importantes. La gestion de la dégradation sera également essentielle samedi soir en course. Mais dans l’ensemble, je me suis bien amusé, je me sens bien et je suis prêt à y retourner plus tard dans la journée. » a conclu le Britannique alors que les essais se sont terminés à quatre heure du matin à Las Vegas.
W14 seront bien en Qualifications
Voilà une attitude que j’aime. Let’s go Lewis !