La F1 explique pourquoi le circuit de Las Vegas a été évacué ce vendredi

18 novembre 2023
Fans F1 Las Vegas

La Formule 1 – par le biais de son PDG Stefano Domenicali – a expliqué aux fans du monde entier et aux spectateurs présents à Las Vegas ce vendredi lors de la première journée du week-end pourquoi ils ont été invités à quitter le circuit avant le début de la deuxième séance d’essais libres.

Dans un communiqué envoyé aux médias ce samedi, la Formule 1 revient en détail sur les événements qui ont marqué la première journée du week-end à Las Vegas et donne quelques explications aux spectateurs qui ont gentiment été renvoyés du circuit avant les EL2.

« Hier soir, environ neuf minutes après le début de la première séance d’essais libres, une plaque d’égout s’est cassée sur la ligne droite sur Las Vegas Boulevard. A ce moment-là, la FIA, qui est responsable du bon fonctionnement du activités sur le circuit, a arrêté la séance pour que nous puissions examiner la plaque d’égout et inspecter la piste. » explique Stefano Domenicali, PDG de la F1.

« Cela s’est produit à d’autres occasions sur d’autres pistes lors d’autres courses à travers le monde. L’étape de précaution consistant à retirer toutes les plaques d’égout sur l’ensemble de la piste et à les sceller avec du sable et de l’asphalte a été entreprise. L’ensemble du processus, depuis la détermination du problème jusqu’à la réparation a duré environ cinq heures. »

« La décision de remédier de cette manière a été prise dans le cadre d’une grande prudence et parce que la sécurité des pilotes, des commissaires de piste, des officiels et de nos fans est toujours notre plus grande priorité. Nous remercions les entrepreneurs qui ont travaillé pour résoudre la situation le plus rapidement possible. »

« En conséquence, les premiers essais libres se sont terminés tôt. Nous avons décalé le début de la deuxième séance d’essais libres vers 2 h 30 (heure du Pacifique) pendant 90 minutes. La décision d’organiser la deuxième séance d’essais libres à 2h30 du matin, heure du Pacifique, a été soutenue par toutes les parties prenantes afin d’assurer l’intégrité sportive du reste de l’événement. »

« Le retard dans le début de la deuxième séance d’essais libres de minuit à 2 h 30 (heure du Pacifique) a créé des risques pour nos employés et nos fans. Nous avons donc pris la décision de fermer les zones de fans qui relèvent de la compétence du LVGP à 1h30 du matin (heure du Pacifique) et d’envoyer les fans à la maison. »

« Premièrement, nous étions préoccupés par le sort de nos responsables de la sûreté et de la sécurité publique qui étaient en service depuis un certain temps et à qui on demande de travailler pendant les trois prochaines nuits. Nous remercions d’ailleurs le métro du comté de Clark et le service de police, ainsi que le ministère des Travaux publics et autres services de sécurité publique et aussi les officiels pour leur soutien incroyable pendant l’événement et qui nous ont permis d’ouvrir la piste tôt ce matin. »

« Deuxièmement, nous étions préoccupés par le sort de nos employés des transports, qui sont chargés de conduire nos véhicules pour que les fans retournent dans les hôtels. Selon la loi fédérale, ils se heurtaient au temps légal pour pouvoir conduire les bus en toute sécurité. »

« Enfin, notre personnel d’accueil avait besoin de pouvoir nettoyer et réapprovisionner nos espaces clients pour garantir que l’expérience des fans sera optimale pour tout le monde dans les prochains jours. Nous savons que c’était décevant. Nous espérons que nos fans comprendront, grâce à cette explication, que nous avons dû concilier de nombreux intérêts, y compris la sûreté et la sécurité de tous les participants et des fans. »

« Nous avons tous assisté à des événements, comme des concerts, des matchs et même d’autres courses de Formule 1, qui ont été annulés en raison de facteurs tels que la météo ou des problèmes techniques. Cela arrive, et nous espérons que les gens comprendront. »*

« Nous avons travaillé du jour au lendemain pour ajuster nos plans de dotation en personnel dans les domaines de la sécurité, des transports et de l’hôtellerie afin de les adapter à nos besoins et veiller à ce que nous puissions fonctionner et servir les fans avec la meilleure expérience possible en cas de changement de programme pour la suite du week-end avec d’éventuelles prolongations de séances. »

« Nous sommes enthousiasmés par la course d’aujourd’hui et remercions toute notre équipe et nos fans pour leur soutien. Nous savons que ce sera un grand événement. Sur ce, revenons à la course. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.