Red Bull a stoppé Sergio Perez trop tôt en qualifications

18 novembre 2023
Sergio Perez Las Vegas

Sergio Perez estime que son équipe Red Bull lui a demandé de rentrer au garage bien trop tôt lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Las Vegas où le Mexicain s’est qualifié seulement douzième après avoir été éliminé en Q2.

Lors de la Q2, Sergio Perez est sorti en piste plus tôt que la plupart de ses adversaires et a réalisé un tour suffisamment bon pour signer la sixième place. Cependant, à quatre minutes de la fin, Perez a été vu en train d’être conduit dans le garage alors que d’autres se préparaient pour leurs derniers tours.

Cette décision de rentrer la voiture de Perez aux stands s’est avérée coûteuse puisqu’Alex Albon a éliminé le pilote Red Bull de la séance, l’amélioration du pilote Alpine Pierre Gasly le poussant à la 12e place – ce qui signifie que Perez n’a pas réussi à se qualifier pour la Q3 pour la neuvième fois cette saison.

« C’était une très mauvaise séance pour nous. Déjà en Q1, notre run a été compromis, mais en Q2, je pense que nous nous sommes arrêtés trop tôt. » a déclaré Sergio Perez après la séance de qualifications à Las Vegas.

« Il y avait un peu plus d’évolution que prévu sur la piste, et je pense que c’est dommage que nous n’ayons pas pu en tirer le meilleur parti parce que nous avions besoin de ce petit dixième supplémentaire [pour passer en Q3]. »

« C’est dommage, mais d’un autre côté, je ne peux plus rien faire maintenant. Donc, je dois juste me concentrer sur demain où j’espère pouvoir me démarquer parce que nous avons une voiture rapide en course. »

Interrogé pour savoir s’il pense qu’un podium reste encore possible pour lui ce dimanche à Las Vegas, Sergio Perez a répondu : « Je pense que oui. Je pense que nous sommes plus forts en rythme de course que sur un seul tour chronométré. »

« Nous partons 12e [onzième après la pénalité infligée à Sainz], donc nous devons comprendre ce que nous avons appris hier sur les pneus [en essais libres] et voir ce que nous pouvons améliorer pour demain. »

Avant le départ du Grand Prix de Las Vegas, Sergio Perez occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec 32 points d’avance sur le pilote Mercedes Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.