Onzième à l’arrivée du Grand Prix de Las Vegas ce dimanche, le Français Pierre Gasly avait bien du mal à cacher sa frustration après s’être élancé depuis la quatrième place sur la grille de départ, position qu’il a défendu durant une grande partie de la course avant de dégringoler dans la hiérarchie dans les derniers tours, victime de graining sur ses pneumatiques.
« C’est un résultat décevant de mon côté du garage puisque je suis passé de la quatrième position sur la grille aux portes des points. Nous avons beaucoup de choses à étudier, car ce n’était pas notre objectif aujourd’hui. » a déclaré Gasly après l’arrivée du Grand Prix de Las Vegas.
« J’ai pris un bon départ dans des conditions piégeuses, le premier relais a été plutôt bien géré et j’étais confortablement installé dans le quatuor de tête. »
« Dès que nous avons chaussé les pneus durs, nous avons semblé plus en difficulté avec du graining et le deuxième relais a été tout un défi jusqu’à l’arrivée. »
« C’était une soirée frustrante et c’est dommage. Cela dit, c’est un week-end solide pour l’équipe avec ma quatrième place en qualifications, puis celle d’Esteban en course. »
« Nous analyserons tout cela et nous repartirons au combat le week-end prochain à Abou Dhabi, prêts à terminer la saison du mieux possible. »
De l’autre côté du garage Alpine en revanche, Esteban Ocon – qui s’élançait depuis la seizième place sur la grille de départ – a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place, le Français marquant douze points pour son équipe lors de cette avant-dernière manche de campagne 2023.
Avant la dernière course de la saison programmée dès ce week-end à Abou Dhabi, l’équipe Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec 153 points de retard sur Aston Martin.