L’Espagnol Carlos Sainz a connu un vendredi très frustrant à Abou Dhabi où le pilote Ferrari a terminé sa journée de travail dans les barrières de Tec Pro dix minutes à peine après le début de la deuxième séance d’essais libres dans l’après-midi.
Les EL2 venaient à peine de débuter que Carlos Sainz a perdu le contrôle de sa monoplace à l’entrée du virage numéro 3 en roulant sur une bosse située dans la trajectoire. L’Espagnol s’est alors retrouvé simple passager de sa monoplace et a terminé sa course encastré dans les barrières de protection situées au fond de la zone de dégagement.
La séance a été immédiatement interrompue par un drapeau rouge et Carlos Sainz a dû se contenter de regarder ses camarades sur les écrans de télévision depuis le garage Ferrari pour le reste de la session : « Ce n’est évidemment pas le vendredi que je souhaitais ici à Abou Dhabi. » a déclaré Carlos Sainz ce vendredi soir à Yas Marina.
« Nous avons un peu joué avec les réglages lors des EL1 et j’attendais avec impatience les EL2 après avoir apporté quelques modifications à la voiture. »
« Malheureusement, j’ai franchi la grosse bosse à l’entrée du virage 3 et j’ai perdu la voiture, je suis parti et j’ai heurté les barrières. »
« Cela a été une erreur coûteuse et je suis désolé pour les mécaniciens de leur avoir donné du travail supplémentaire aujourd’hui. »
« Je suis sûr que demain nous serons de retour sur la piste et prêts à repartir. Il semble que le peloton va être serré et nous pouvons donc nous attendre à des qualifications intéressantes. »
Avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, la Scuderia Ferrari occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec quatre points de retard sur Mercedes.