Carlos Sainz : « Cela a été une erreur coûteuse »

24 novembre 2023
Carlos Sainz Ferrari

L’Espagnol Carlos Sainz a connu un vendredi très frustrant à Abou Dhabi où le pilote Ferrari a terminé sa journée de travail dans les barrières de Tec Pro dix minutes à peine après le début de la deuxième séance d’essais libres dans l’après-midi.

Les EL2 venaient à peine de débuter que Carlos Sainz a perdu le contrôle de sa monoplace à l’entrée du virage numéro 3 en roulant sur une bosse située dans la trajectoire. L’Espagnol s’est alors retrouvé simple passager de sa monoplace et a terminé sa course encastré dans les barrières de protection situées au fond de la zone de dégagement.

La séance a été immédiatement interrompue par un drapeau rouge et Carlos Sainz a dû se contenter de regarder ses camarades sur les écrans de télévision depuis le garage Ferrari pour le reste de la session : « Ce n’est évidemment pas le vendredi que je souhaitais ici à Abou Dhabi. » a déclaré Carlos Sainz ce vendredi soir à Yas Marina.

« Nous avons un peu joué avec les réglages lors des EL1 et j’attendais avec impatience les EL2 après avoir apporté quelques modifications à la voiture. »

« Malheureusement, j’ai franchi la grosse bosse à l’entrée du virage 3 et j’ai perdu la voiture, je suis parti et j’ai heurté les barrières. »

« Cela a été une erreur coûteuse et je suis désolé pour les mécaniciens de leur avoir donné du travail supplémentaire aujourd’hui. »

« Je suis sûr que demain nous serons de retour sur la piste et prêts à repartir. Il semble que le peloton va être serré et nous pouvons donc nous attendre à des qualifications intéressantes. »

Avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, la Scuderia Ferrari occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec quatre points de retard sur Mercedes. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.