Max Verstappen s’offre la dernière pole position de l’année à Abou Dhabi

25 novembre 2023
1
F1 Abou Dhabi

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position au Grand Prix d’Abou Dhabi en 1,23.445, le Néerlandais devance de un dixième la Ferrari de Charles Leclerc et de trois dixièmes la McLaren d’Oscar Piastri.

Derrière, George Russell, Lando Norris, Yuki Tsunoda, Fernando Alonso, Nico Hülkenberg, Sergio Perez et Pierre Gasly complètent le top dix de cette dernière grille de départ de la saison 2023.

Sainz éliminé en Q1 !

L’Espagnol Carlos Sainz n’a pas réussi à passer le cap de la Q1 ce samedi à Abou Dhabi. Le pilote Ferrari a été gêné par le trafic dans son dernier tour rapide, alors que Sergio Perez était en train lui-même d’améliorer son temps. Perez a réussi à améliorer, ce qui a éliminé Carlos Sainz qui s’élancera depuis la seizième place sur la grille ce dimanche.

A noter que le pilote Williams Logan Sargeant n’a pas signé de chrono en qualifications car l’Américain a dépassé les limites de piste à plusieurs reprises en Q1. Il s’élancera donc bon dernier demain.

Image

Hamilton ne passe pas la Q2 !

Comme il l’avait prédit en début de week-end, le septuple champion du monde Lewis Hamilton n’a pas réussi à passer le cap de la Q2. Le Britannique s’élancera ce dimanche depuis la onzième place sur la grille de départ ce qui lui permettra de bénéficier du choix libre de pneus pour la course.

Image

Résultats des qualifications à Abou Dhabi 

24liveblog

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.