Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, le pilote Mercedes George Russell ne cachait pas sa frustration ce samedi soir à Yas Marina, notamment parce qu’il espérait pouvoir faire beaucoup mieux en qualifications après avoir dominé la dernière séance d’essais libres plus tôt dans la journée.
Ce dimanche à Abou Dhabi, George Russell s’élancera sur la grille de départ derrière la McLaren d’Oscar Piastri, la Ferrari de Charles Leclerc et la Red Bull du poleman Max Verstappen, alors que son équipe Mercedes – qui occupe avant le départ de la course la deuxième place au championnat du monde des constructeurs – se bat contre Ferrari qu’elle devance d’à peine quatre points.
« J’ai des sentiments mitigés. Avant le week-end, j’aurais été content si on m’avait dit que j’allais être quatrième, mais après la performance de ce matin [en EL3] où nous étions les plus rapides, nous n’avons amélioré que de six dixièmes entre les essais et les qualifications. » a expliqué Russell.
« Considérant qu’il faisait plus froid et que nous avions moins de carburant dans la voiture, nous n’avons pas fait le saut que nous aurions dû faire, donc c’est un peu décevant. »
A propos de la bataille entre Mercedes et Ferrari, le Britannique assure qu’il aborde cette ultime manche de l’année comme n’importe quelle autre et qu’il visera au minimum un podium ce dimanche à Yas Marina.
« Bien sûr, nous devons nous battre contre Ferrari pour le championnat constructeurs, mais je vais traiter cette course comme n’importe quelle autre. Je veux me battre pour le podium, je veux terminer la saison en beauté. »
« Carlos [Sainz] est seizième, ils [Ferrari] sont dans une position délicate. Mais comme je l’ai dit, je vais traiter cela comme une course normale. »
« Je pense que nous aurons un bon rythme face à McLaren et à Charles [Leclerc]. Donc, nous verrons ce que nous pourrons faire. » a conclu Russell.