Hamilton ne comprend pas la différence de performance avec son coéquipier

25 novembre 2023
3
Lewis Hamilton F1

Seulement onzième sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton admet qu’il a beaucoup de mal avec sa monoplace depuis le début du week-end sur le tracé de Yas Marina.

Ce samedi en qualifications, Lewis Hamilton s’est fait éliminer dès la Q2, alors que son coéquipier George Russell – auteur du meilleur temps des EL3 – a réussi à passer assez facilement en Q3 pour se classer ensuite quatrième sur la grille de départ derrière la McLaren d’Oscar Piastri, la Ferrari de Charles Leclerc et la Red Bull du poleman Max Verstappen.

Après la séance qualificative, Hamilton a admis qu’il ne comprenait pas pourquoi son coéquipier était plus à l’aise que lui depuis le début du week-end : « Ce fut une séance difficile pour moi aujourd’hui. » a déclaré Hamilton.

« J’ai eu du mal avec les réglages de la voiture ici à Abou Dhabi ce week-end, même si nos voitures sont réglées de la même manière, nous devons donc comprendre ce qui se passe de mon côté du garage et ce qui est à l’origine du manque de performance. »

« George [Russell] a réussi à tirer le meilleur parti de la voiture aujourd’hui en terminant P4. Moi je n’ai pas réussi à atteindre la Q3, nous devons donc plonger en profondeur et faire de notre mieux pour progresser demain. »

« L’équipe ici et à l’usine mérite un bon résultat pour la dernière course de la saison, nous allons donc travailler dur comme toujours et j’espère que cela portera ses fruits et que nous pourrons trouver des améliorations avant demain. »

Avant le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, Mercedes occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement quatre points d’avance sur Ferrari.

3 Comments Laisser un commentaire

  1. « S’il ne comprend pas ; ce ne doit pas être la voiture ; mais ce qu’il y a dans le casque du pilote. »

    • Il le dit bien lui-même…
      Il parle de sa lassitude d’avoir eu une année de F1 trop chargée, et une vie totalement déconnectée de l’état du monde actuel !

      • Tu ne demandes pas 100 M€ sur 3 ans si tu es si aware. Lui qui défend les opprimés n’a pas dit un mot sur les guerres. Plus facile de taper sur l’ambulance ..ump car on ne risquait rien à le faire en 2020.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.