Le patron de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, estime que la Formule 1 aurait tord de gâcher tout le travail accompli par Pirelli depuis 2011 en faisant appel à un nouveau fournisseur de pneus.
Les propriétaires de la Formule 1, Liberty Media, et la FIA, étudient actuellement les offres de Pirelli et Hankook pour devenir le fournisseur officiel de la discipline de 2020 à 2023.
Les deux sociétés ont déjà été approuvées pour des raisons techniques par la FIA, mais il faudra encore valider les questions commerciales pour choisir le meilleur candidat.
Aujourd’hui, même si Pirelli a connu des moments difficiles depuis son arrivée en F1 en 2011, Maurizio Arrivabene pense que la F1 commettrait une grande erreur de se séparer du manufacturier unique de la F1 fort de huit années d’expérience.
« Aujourd’hui, l’appel d’offres est entre les mains de Liberty Media, mais nous travaillons depuis un certain temps avec Pirelli, nous avons eu des phases positives et des moments difficiles. » déclare le manager italien.
« Mais année après année, ils ont créé un produit qui a évolué de manière positive. Tout jeter par la fenêtre me semble être une erreur. Cela dit, ce n’est pas nous qui faisons les choix. »
Rappelons que depuis son arrivée en F1 en tant que manufacturier unique, Pirelli a dû se plier aux exigences de la FIA en matière de dégradation des pneus, ce qui n’a pas toujours été positif pour la firme italienne, qui a dû essuyer beaucoup de critiques depuis 2011.