Malgré son accident, Russell a connu une demi-journée productive à Abou Dhabi

28 novembre 2023
George Russell Mercedes F1

Malgré le fait qu’il ait dû stopper sa journée de travail prématurément ce mardi à Abou Dhabi en raison d’un accident, le pilote Mercedes George Russell tire tout de même du positif de cette ultime séance d’essais de l’année.

Après avoir effectué 58 tours dans la matinée, George Russell poursuivait son programme à l’approche du déjeuner, mais une panne sur sa monoplace à l’approche du virage numéro 6 l’a forcé à heurter les barrières, endommageant tout le côté droit de sa monoplace.

L’équipe Mercedes a tenté de réparer la W14 pour permettre au Britannique de reprendre la piste dans l’après-midi, mais les dégâts étaient trop importants et Russell a été contraint de mettre un terme à sa journée de travail.

« Malgré l’accident, c’était quand même une demi-journée productive dans la voiture. » a déclaré George Russell ce mardi soir à Abou Dhabi.

« Il y a encore beaucoup de choses que nous avons pu apprendre. Il y a beaucoup de choses que nous avons pu évaluer et corréler à partir de la saison qui vient de s’écouler. »

« Cela a été une longue année et tout le monde est fatigué. Nous attendons tous avec impatience un peu de temps libre mais nous sommes également impatients pour la saison prochaine. » a conclu le Britannique qui n’était pas au top de sa forme depuis le début du week-end à Abou Dhabi.

L’écurie Mercedes a terminé cette campagne 2023 à la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec trois points d’avance sur la Scuderia Ferrari. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.