Vers une domination de l’équipe Red Bull en 2024 ?

Est-ce qu’une équipe de la grille sera en mesure de rattraper Red Bull en 2024 ? Bien malin celui qui pourra répondre à cette question dans l’immédiat. En tout cas, certains acteurs du paddock semblent en douter…
Après le Grand Prix d’Abou Dhabi remporté par Max Verstappen, le patron de l’équipe Red Bull Christian Horner, a plaisanté en indiquant que son équipe n’avait remporté « que » 21 des 22 courses de la campagne 2023, et qu’il y avait donc encore place pour une amélioration l’année prochaine. Une petite pointe d’humour so british à la fin d’une campagne ultra-dominée par Max Verstappen (19 victoires) et Red Bull qui n’auront finalement laissé que des miettes à la concurrence.
La grande question qui est sur toutes les lèvres en cette fin d’année est de savoir dans quelle mesure leurs rivaux pourront améliorer leur jeu au cours de l’hiver pour être capables de se rapprocher, voire dépasser l’équipe Red Bull en 2024, alors que la réglementation technique n’évoluera pas l’an prochain et que les pneumatiques Pirelli resteront les mêmes que ceux utilisés durant cette saison 2023.
Sur le papier donc, on pourrait se diriger tout droit vers un cycle de domination comme il y en a toujours eu en Formule 1 dans le passé avec l’ère Schumacher/Ferrari, Vettel/Red Bull ou plus récemment Hamilton/Mercedes. En tout cas, Red Bull a déjà décroché le titre mondial pour la deuxième fois consécutive sans qu’aucune équipe de la grille ne puisse réellement inquiéter l’écurie de Milton Keynes.
Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a lui-même admis le week-end dernier à Abou Dhabi qu’il y avait « un mont Everest à gravir pour rattraper Red bull« , tandis que Lewis Hamilton a admis être préoccupé par l’avance de Red Bull en cette fin de saison 2023 alors que la RB19 n’a plus été mise à jour depuis le mois d’août.
Le prochain changement majeur dans la réglementation n’aura pas lieu avant 2026 en Formule 1, ce qui laisse penser qu’il sera difficile pour les équipes de la grille de se rapprocher de Red Bull dès l’an prochain, bien que les progrès spectaculaires faits par McLaren en 2023 ou encore Aston Martin prouvent qu’il y a encore place à l’amélioration comme l’indiquait si bien Christian Horner à Abou Dhabi.
Certains reprocheront la nette domination de Red Bull depuis deux saisons maintenant quand d’autres apprécieront le travail réalisé par l’écurie de Milton Keynes en termes de développement. Mais la Formule 1 est ainsi faite, régulièrement dominée par une écurie au détriment des autres. Et vous, qu’en pensez-vous ? Je suis curieux de connaître votre avis sur la question, vous pouvez réagir un peu plus bas dans la section des commentaires…
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
