La FIA va envoyer une nouvelle directive technique à toutes les équipes avant le Grand Prix de Monaco pour leur préciser une nouvelle fois ce qu’il est possible de faire avec les rétroviseurs si une écurie souhaite les monter sur le châssis du Halo.
Le week-end dernier à Barcelone, Ferrari a introduit un nouveau concept de rétroviseurs montés directement sur le Halo de la SF71-H, mais certaines équipes sont allées se plaindre auprès de la FIA en raison de la présence d’appendices aérodynamiques positionnés juste au dessus de ces rétroviseurs.
La Fédération Internationale de l’Automobile avait pourtant été claire dans une note technique envoyée aux équipes il y a quelques semaines en précisant que les appendices aérodynamiques étaient interdits et a donc demandé à Ferrari ce week-end à Barcelone de retirer les ailettes positionnées au dessus des rétroviseurs pour la prochaine course à Monaco.
Dans ce contexte, Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a tenu à préciser que la Scuderia sera étroitement surveillée à Monte Carlo, ainsi que toutes les autres équipes.
« S’il l’équipe conserve le même design à Monaco, nous irons voir les commissaires de course. » déclare Whiting. « Mais je pense que la directive [celle que la FIA va envoyer aux équipes avant Monaco] sera claire à ce sujet. »
« Nous avons déjà envoyé une directive aux équipes il y a quelques semaines en réponse à un certain nombre de questions sur le montage des rétroviseurs sur le Halo. »
« Nous avons répondu que le montage des rétroviseurs sur le Halo était autorisé, mais sous certaines conditions, et nous avons donné quelques stipulations. »