Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, a indiqué que son équipe n’était « pas pressée » de signer de nouveaux contrats avec Charles Leclerc et Carlos Sainz, bien que des discussions ont été entamées selon le Français.
Les contrats de Charles Leclerc et de Carlos Sainz avec Ferrari arriveront à leur terme à la fin de la campagne 2024, mais selon les premières indiscrétions de la presse italienne, Leclerc aurait déjà signé un nouveau contrat de cinq années pour rester à Maranello jusqu’en 2029, alors que l’avenir de son coéquipier Carlos Sainz n’est toujours pas clair.
Frederic Vasseur avait précédemment déclaré qu’il s’attendait à ce que des accords soient conclus d’ici la fin de la saison 2023, mais la campagne a été si intense que le Français a dû réorganiser son agenda : « Nous ne sommes pas pressés de prolonger les accords mais avons entamé des discussions. »
« Mercedes l’a fait en août [2023]. Nous ne sommes pas du tout pressés. » a déclaré Frederic Vasseur à Sky Sports.
« Cette saison, je m’attendais à le faire avant la fin de l’année. Mais la saison a été énorme. Mais nous avons entamé les discussions. Mais, encore une fois, nous ne sommes pas pressés. »
En 2023, la Scuderia Ferrari a terminé à la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement trois points de retard sur Mercedes.