Toto Wolff regrette « les gros dégâts » causés par l’enquête de la FIA

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, regrette le fait que l’enquête lancée à la fin de l’année dernière par la FIA sur un prétendu conflit d’intérêts visant l’Autrichien et sa femme Susie Wolff – accessoirement directrice de la F1 Academy – ait causé un préjudice important à la réputation de sa famille.
A la fin de l’année 2023, il a été suggéré par BusinessF1 Magazine qu’un commentaire fait par Toto Wolff lors d’une réunion des directeurs de l’équipe était certainement basé sur des informations qui ne pouvaient provenir que de la FOM [suggérant que cette information aurait été relayée par Susie Wolff], ce qui a servi de point de déclenchement pour que d’autres patrons d’équipe se plaignent. Cette information a ensuite déclenché une tempête médiatique visant le couple Wolff.
A la suite de la parution de cette information, le département de conformité de la FIA a « étudié » la question en interne, avant d’indiquer quelques jours plus tard que le système de gestion de conformité de la FOM (Formula One Management) était suffisamment robuste pour empêcher tout divulgation d’informations confidentielles.
« Après un examen du code de conduite de la direction de la Formule 1 et de la politique de conflit d’intérêts de la F1, et la confirmation que des mesures de protection appropriées sont en place pour atténuer tout conflit potentiel, la FIA est convaincue que le système de gestion de la conformité de la FOM est suffisamment robuste pour empêcher toute divulgation non autorisée d’informations confidentielles. » pouvait on lire dans un communiqué de la FIA.
« La FIA peut confirmer qu’il n’y a aucune enquête en cours en termes d’enquêtes éthiques ou disciplinaires impliquant un individu. »
« En tant que régulateur, la FIA a le devoir de maintenir l’intégrité du sport automobile mondial. La FIA réaffirme son engagement en faveur de l’intégrité et de l’équité. »
Après la parution de ce communiqué de la FIA, le couple Wolff a très rapidement réagi, Susie Wolff et son mari ayant demandé une transparence totale dans cette affaire tout en indiquant qu’ils feront tout pour retrouver l’instigateur de cette campagne « calomnieuse ».
S’adressant en ce début d’année à La Gazetta Dello Sport en Italie, Toto Wolff a affirmé que cette histoire avait causé un préjudice important à la réputation de sa famille.
« Des millions de personnes nous regardent, nous devons donc toujours être des exemples pour ce que nous disons et ce que nous faisons. » a déclaré Wolff.
« L’enquête qui a été ouverte et clôturée en deux jours a causé de gros dégâts et ce n’est pas quelque chose que l’on attend du monde de la F1 dans son ensemble. Si nous voulons rendre le sport de plus en plus professionnel, nous devons chercher à apporter plus de transparence là où il n’y en a pas, ainsi qu’un standard du plus haut niveau possible. »
« C’est ma position. Je ne peux pas parler au nom de Susie, mais c’est une personne qui n’abandonne pas, elle possède une grande persévérance. Ce n’est pas la première fois qu’elle est confrontée à une situation difficile et elle ira jusqu’au bout dans n’importe quel procès. »
« Lorsque vous recherchez son nom sur Google, l’enquête apparait immédiatement en tête. La balle est sortie du pistolet et vous ne pouvez pas la remettre. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
