La Scuderia Ferrari a confirmé le renouvellement de contrat du pilote monégasque Charles Leclerc pour plusieurs saisons, sans pour autant dévoiler la durée exacte de cet engagement.
Charles Leclerc a rejoint la Scuderia Ferrari lors de la saison 2019. Cette année-là, il devient le plus jeune pilote de l’histoire de la Scuderia à remporter un Grand Prix, avec une victoire sur le circuit emblématique de Spa-Francorchamps, un exploit qu’il réitère une semaine plus tard à Monza devant des Tifosi ravis.
En 2022, Leclerc a remporté trois autres Grands Prix avant de terminer deuxième au classement des Pilotes. Connu pour ses capacités exceptionnelles sur un tour de qualification, à seulement 26 ans, il est déjà deuxième dans la liste des pilotes ayant décroché la pole position au volant d’une Ferrari, à égalité avec Niki Lauda (23). Au cours de sa carrière avec la Scuderia, il a participé à 103 courses, terminé 30 fois sur le podium, réalisé sept tours les plus rapides et marqué 1035 points.
« Je suis très heureux de savoir que je porterai la combinaison de course de la Scuderia Ferrari pendant encore plusieurs saisons. » a déclaré Charles Leclerc.
« Courir pour cette équipe est mon rêve depuis l’âge de trois ans : je regardais le Grand Prix de Monaco depuis la fenêtre de l’appartement d’un ami à Ste Devote et je faisais toujours attention aux voitures rouges. »
« Cette équipe est ma deuxième famille depuis que j’ai rejoint la Ferrari Driver Academy en 2016 et nous avons accompli beaucoup de choses ensemble, en luttant contre vents et marées au cours des cinq dernières années. »
« Cependant, je pense que le meilleur est encore à venir et j’ai hâte que cette saison commence, pour progresser encore et être compétitif à chaque course. »
« Mon rêve reste celui de remporter le championnat du monde avec Ferrari et je suis sûr que dans les années à venir, nous passerons de bons moments ensemble et rendrons nos fans heureux. »
The Dream Continues. Grateful to announce that I will continue my adventure in red. ❤️ @ScuderiaFerrari pic.twitter.com/e9S6ot1sP9
— Charles Leclerc (@Charles_Leclerc) January 25, 2024
Pas de meilleure écurie où aller et pas de meilleur pilote possible pour Ferrari.
Le futur moteur Red Bull est une inconnue et il faudrait être fou pour rejoindre cette équipe en 2025 juste pour espérer gagner quelques gp, à moins d’être en fin de carrière ou membre de la filière. Pérez va rester et Lawson prendra la place de Verstappen en 2026.
Il n y a pas que pour Checo que ça sent pas bon de toute évidence 😟
Félicitations à lui en tous cas 👍👏