L’équipe McLaren a démarré pour la première fois le moteur Mercedes de sa monoplace 2024, alors que les préparatifs s’accélèrent à la veille de la campagne 2024 de Formule 1 qui débute le 02 mars avec le Grand Prix de Bahreïn.
Quelques semaines après avoir dévoilé la livrée de sa MCL38, l’équipe McLaren a publié sur les réseaux sociaux ce mardi une courte vidéo (au bas de l’article) dans laquelle on peut entendre le son du moteur V6 Hybride Mercedes qui propulsera la monoplace de Lando Norris et Oscar Piastri cette saison.
Moment toujours très important pour les écuries en Formule 1, la « mise à feu » de l’unité de puissance donne le coup d’envoi d’un sprint final avant le bal des présentations qui débute traditionnellement au mois de février chaque année et c’est à ce moment-là que les équipes savent si elles seront prêtes ou non pour la première course de la saison.
Pour rappel, McLaren présentera sa monoplace 2024 le 14 février depuis ses installations de Woking au Royaume-Uni.
Roaring into life… 😍
We've fired-up for the first time in 2024! A key milestone in the car build process. 🧡#WhateverItTakes pic.twitter.com/VP6zXES2qj
— McLaren (@McLarenF1) January 30, 2024