Hamilton chez Ferrari : l’action Ferrari s’envole, les réseaux sociaux s’affolent….

Hamilton chez Ferrari : l’action Ferrari s’envole, les réseaux sociaux s’affolent….

Le monde de la F1 est en ébullition depuis ce jeudi matin en raison du transfert à venir du septuple champion du monde Lewis Hamilton qui va quitter Mercedes pour rejoindre la Scuderia Ferrari à partir de la saison 2025 en remplacement direct de l’Espagnol Carlos Sainz (l’annonce officielle est tombée dans la soirée, c’est à lire ici).

Depuis ce jeudi matin, les réseaux sociaux s’affolent, le cours de l’action Ferrari a connu une hausse de près de 10% en bourse et le diffuseur officiel de la F1, Sky Sports, multiplie les directs pour faire vivre à ses téléspectateurs cette journée « exceptionnelle ». Le monde est-il devenu fou ? Non, il s’agit simplement de l’un des plus gros transferts de l’histoire de la Formule 1 et, à moins que vous ne viviez dans une grotte, l’information n’a pas pu vous échapper aujourd’hui tant le battage médiatique est énorme.

En effet, comme rapporté par de nombreux médias, le septuple champion du monde Lewis Hamilton s’apprête bel et bien à rejoindre Ferrari – l’une des écuries de Formule 1 les plus emblématiques de la grille – où il fera équipe avec le Monégasque Charles Leclerc à partir de la saison 2025.

Lewis Hamilton a pourtant toujours insisté sur le fait qu’il souhaitait passer le reste de sa carrière – et même au-delà – chez Mercedes, le Britannique comparant sa situation à celle de feu Stirling Moss, qui a été ambassadeur de Mercedes toute sa vie. Mais force est de constater que les choses ont changé depuis deux ans et qu’une offre de la part de la Scuderia Ferrari à l’aube de ses 40 ans ne se refuse pas.

Le départ du britannique chez Ferrari va donc chambouler complétement le marché des pilotes puisqu’un baquet sera disponible chez Mercedes aux côtés de George Russell à partir de la saison 2025 et plusieurs noms circulent déjà pour remplacer Lewis Hamilton : Esteban Ocon, Fernando Alonso, Carlos Sainz, Alex Albon, Sergio Perez et même un certain Sebastian Vettel pourraient être des candidats potentiels. 

Que l’on soit pro ou anti Hamilton, le Britannique reste l’une des plus grandes stars de la Formule 1 avec ses sept titres mondiaux, ses 103 victoires, 104 pole positions, 65 meilleurs tours, 197 podiums, plus de 5400 tours en tête et plus de 4600 points marqués au total depuis ses débuts en catégorie reine en 2007…

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.