L’équipe Haas a dévoilé l’identité de son nouveau directeur technique à la veille de la saison 2024 de Formule 1, il s’agit d’Andrea De Zordo, un Italien ayant travaillé chez Ferrari et qui fait partie de l’équipe Haas depuis 2021. Il remplace directement Simone Resta qui a quitté l’équipe.
En acceptant le rôle de Team Principal de l’équipe Haas en remplacement de Guenther Steiner, le Japonais Ayao Komatsu s’est engagé à rendre l’écurie américaine plus performante en piste et ce travail commence naturellement en arrière plan avec la nomination d’un nouveau directeur technique en la personne d’Andrea De Zordo qui occupait jusqu’à présent le poste de concepteur en chef.
« Notre nouveau directeur technique est Andrea De Zordo. Il était auparavant le concepteur en chef et est un spécialiste très technique. » a déclaré Komatsu.
« Sa communication est bonne, il est très engagé et à l’écoute des gens. Je suis très content de cette promotion. Nous recrutons également en ce moment notre concepteur en chef, et je pense que nous avons de bons candidats en interne. Nous cherchons donc à promouvoir en interne. »
En parallèle, Komatsu a révélé que le poste de Directeur de la Performance a été créé cette année chez Haas, un poste confié à l’ancien responsable du groupe performance des véhicules Damien Brayshaw.
« Un autre poste clé est celui de Directeur de la Performance, c’est un poste qui n’existait pas auparavant, mais nous l’avons créé et avons confié le rôle à Damien Brayshaw, auparavant responsable du groupe performance des véhicules. »
« Il supervisera et dirigera les mises à niveau avec le département aérodynamique et tous les autres domaines qui permettent d’analyser la voiture à grande échelle, c’est-à-dire l’ingénierie au bord de la piste, le groupe Performance des Véhicules, le Tire Group, etc. Ce sont les changements clés – nous impliquons tout le monde, discutons ensemble et participons à l’orientation du bateau. »