Alex Albon a confirmé que Williams a « modifié la philosophie » de sa monoplace 2024 par rapport à sa devancière et le Thaïlandais espère que cela portera ses fruits cette saison.
Ce lundi 05 février, l’équipe Williams a dévoilé les premières images de la monoplace pour la saison 2024, la FW46, qui sera pilotée cette année par un duo de pilote inchangé avec Alex Albon et Logan Sargeant. L’an dernier, Williams a terminé à la septième place au championnat du monde des constructeurs et compte bien poursuivre sur sa lancée cette saison avec la FW46 dont la philosophie et été repensée.
« Après une année très positive, nous espérons poursuivre nos progrès 2024, notamment en travaillant dur pour faire de bons progrès en termes de performances. » a déclaré Alex Albon lors de la présentation de la Williams FW46.
« Nous avons demandé à beaucoup de membres de l’équipe et de l’usine d’amener cette voiture là où elle doit être, et nous avons également légèrement modifié la philosophie de la voiture. Donc, je suis curieux de voir si nous pouvons améliorer certaines caractéristiques. »
« C’est ce qui s’est produit historiquement, mais cela nécessitera un ajustement du style de pilotage. Cependant, je suis convaincu que ce sera un changement pour le mieux. »
La Williams FW46 fera ses premiers tours de roue officiels le 20 février sur le circuit de Bahreïn dans le cadre d’une journée de tournage, soit un jour avant le début des essais hivernaux programmés du 21 au 23 février sur le même circuit.