Ce lundi 05 février, la société Red Bull a annoncé avoir ouvert une enquête indépendante sur des allégations portées contre le directeur de son écurie de Formule 1, Christian Horner, des allégations que le Britannique nie totalement, alors qu’il sera entendu ce vendredi par des représentants légaux indépendants dans le cadre de cette affaire.
Red Bull – qui n’a pas détaillé la nature exacte des accusations formulées à l’encontre de Christian Horner – a déclaré qu’un avocat indépendant avait été désigné pour enquêter sur les plaintes concernant le comportement du Britannique, la société de boissons énergisantes soulignant qu’elle prenait cette affaire très au sérieux.
« Après avoir été mise au courant de certaines allégations récentes, la société a lancé une enquête indépendante. » peut-on lire dans un communiqué de presse de Red Bull.
« Cette procédure – déjà en cours – est menée par un avocat spécialisé indépendant. La société prend ces questions extrêmement au sérieux et l’enquête sera terminée dès que possible. Il ne serait donc pas approprié de commenter davantage pour le moment. »
Questionné par le journal Néerlandais De Telegraaf, Christian Horner a déclaré : « Je nie complétement ces affirmations. »
Ce mardi 06 février, il est rapporté par différentes sources fiables que Christian Horner rencontrera ce vendredi 09 février des représentants légaux indépendants pour discuter de la question, alors que d’autres sources ont rapporté ces dernières heures que Red Bull aurait proposé à Christian Horner de démissionner de son poste, mais il nous a été impossible de vérifier cette dernière information.
Il est bon de noter également qu’il est à l’heure actuelle impossible de savoir avec précision ce qui est reproché à Christian Horner et que la présomption d’innocence s’applique évidemment à Mr Horner comme à toute autre personne.
Depuis que cette affaire est devenue publique ce lundi, Christian Horner – directeur de l’écurie Red Bull en Formule 1 depuis 2005 – est toujours en poste et a même participé à la réunion de la Commission F1 ce lundi à Londres où était présent notamment le PDG de la F1, Stefano Domenicali.
Il parait que finalement le PDG de Red Bull a décidé de passer l’éponge.
Son directeur du marketing aurait même suggéré de changer le nom de la boisson fétiche Red Bull en Raide Bite.
Une étude montrerait que ce changement d’appellation déclencherait une augmentation des ventes de 45%…
On en saura plus très très vite mais si c’est ce que les rumeurs rapportent, un envoi d’une photo d’une certaine partie de son corps à une employée, que ce soit vrai ou non, ça va laisser des traces. Volwes nous parle dans sa réaction de « diversité », il y a peut-être un combo. Drive to survive va se régaler avec tout ce qu’il se passe dans le monde de la F1 depuis cet hiver.
Horner devrait recevoir sa sanction vendredi quand les avocats rendront leur décision. Newey et Verstappen seraient liés à lui par un pacte et pourraient partir en même temps !
Oulah, scoop ! 🤔
Par le pacte des loups ou avec le diable ? 😂😂
Bonne nouvelle ! Horner et Marko ne peuvent plus se cacher derrière Mateschitz et le nettoyage va avoir lieu. Le nouveau grand patron va enfin pouvoir vendre ses deux équipes alors que ce sont les deux cités plus haut qui ont fait échouer les discussions avec Audi et Porsche.