L’équipe Williams a verrouillé Alex Albon jusqu’en 2025

6 février 2024
2
Alex Albon Williams F1
Alex Albon dans sa combinaison Williams 2024

Le Team Principal de l’équipe Williams, James Vowles, a répondu indirectement aux rumeurs d’un possible transfert d’Alex Albon chez Mercedes l’an prochain en précisant que le Thaïlandais était sous contrat avec Williams jusqu’à la fin de la saison 2025. 

Depuis l’annonce du départ de Lewis Hamilton de chez Mercedes à la fin de la saison 2024 pour rejoindre Ferrari, les spéculations entourant l’identité de son remplaçant chez Mercedes se multiplient. Parmi les noms qui circulent dans les médias, on retrouve celui d’Alex Albon – actuellement pilote Williams.

Mais ce lundi lors de la présentation de la Williams FW46 à New-York, le directeur de l’équipe, James Vowles, a tenu à préciser que son pilote est sous contrat jusqu’à la fin 2025 : « Alex a signé chez Williams jusqu’à la fin 2025. C’est acté. » a déclaré le Britannique à Racer.

« Ce n’est pas quelque chose dont j’ai parlé publiquement parce que je n’en ressens pas le besoin. Toutes les rumeurs que vous voyez ne sont que des spéculations au mieux. »

« Comme je l’ai également dit publiquement, notre travail chez Williams est de créer un environnement qui mérite quelqu’un du calibre d’Alex, c’est aussi simple que cela. Je maintiens toujours cela. »

« C’est un pilote incroyable qui mérite sa place devant. Ses performances l’année dernière n’étaient pas différentes de celles de certains des autres champions avec lesquels j’ai travaillé, il a gardé la moitié du peloton derrière lors d’une course et nous l’avons mis dans des positions difficiles et il a surmonté cela pour marquer des points. »

« Lui et moi avons de bonnes discussions sur la direction dans laquelle nous voulons aller et là où nous voulons avancer, et nous voulons faire ce voyage ensemble dans cette équipe pendant longtemps. »

Cependant, James Vowles a insisté sur le fait qu’il n’était pas entièrement fermé à l’idée de voir Albon rejoindre une autre écurie de la grille à l’avenir, mais à la seule condition que ce transfert puisse profiter à Williams à « long terme ».

2 Comments Leave a Reply

  1. Un contrat, ça se rachète !
    On a déjà vu ça plusieures fois !
    Ce n’est qu’une question de prix du dédommagement !

  2. Williams lui a donné une deuxième chance, amplement méritée, mais j’espère le revoir bientôt dans une écurie de pointe. À moins qu’ils nous fassent comme AM et McL, ce qui serait vraiment top pour la discipline.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.