Daniel Ricciardo assure qu’il ne voulait pas manquer de respect à son coéquipier au Mexique lors de sa célébration après avoir signé la pôle position au volant de sa Red Bull.
Quelques jours après le Grand Prix du Mexique, le père de Max Verstappen a révélé que son fils était très en colère après avoir loupé la pôle position pour seulement 20 millièmes.
Interrogé ce jeudi à Interlagos sur les commentaires de Jos Verstappen, Daniel Ricciardo a déclaré : « Je ne suis pas au courant, je savais que Max était énervé après la conférence de presse, et qu’il avait dit qu’il n’était pas très content. »
« Mais je ne pense pas que c’était vraiment dirigé contre moi, je pense que quiconque manque sa première pôle avec une marge aussi réduite va être énervé. »
« Si je rate cette pôle, et que je suis à sa place, même si ce n’était pas le cas pour ma première pôle, je serais toujours énervé, c’est le côté compétiteur qui est en nous. »
« Je n’ai rien vu de personnel, j’étais super heureux parce que ce fut une année difficile. Je n’étais pas le favori pour cette pôle, donc j’étais super content de la faire. »
« De son point de vue, il était le favori tout le week-end, en tête de toutes les sessions, et se faire bousiller par son coéquipier pour deux centièmes ça fait chier, c’est juste un compétiteur. »