Horner et Verstappen démentent toute tension entre eux

16 février 2024
1
Christian Horner et Max Verstappen dans le garage Red Bull

Visé par un enquête interne depuis plusieurs jours après des accusations à son encontre au sujet d’un comportement jugé « inapproprié », Christian Horner était bien présent ce jeudi soir lors de la présentation de la Red Bull RB20 et demeure – jusqu’à nouvel ordre – le Team Principal de l’équipe de Milton Keynes.

Il est toujours très difficile d’avoir plus de détails concernant cette affaire qui est toujours en cours, mais le principal intéressé a nié catégoriquement les accusations qui sont portées contre lui et assure respecter le processus qui est actuellement en cours après avoir été entendu par un avocat indépendant la semaine dernière pour donner sa version des faits qui lui sont reprochés.

« Premièrement, je nie évidemment les allégations qui ont été faites. » a déclaré Christian Horner ce jeudi soir à la BBC.

« Mais je suis en train de suivre un processus [il a été entendu par un avocat indépendant] et je le respecte pleinement. Bien sûr, c’est une distraction pour l’équipe, mais l’équipe est très soudée. Nous sommes une équipe, nous sommes un groupe. Les actionnaires ont apporté un soutien incroyable à l’équipe. »

Au cours des derniers jours, des rumeurs ont suggéré l’existence de tensions entre Christian Horner, Helmut Marko et le clan Verstappen et il n’en fallait pas moins pour que certains suggèrent que les problèmes que rencontre Christian Horner actuellement ont été déclenchés en interne. 

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait réellement des frictions entre lui et le clan Verstappen comme indiqué par plusieurs médias ces derniers jours, Christian Horner a répondu : « Non, pas du tout. »

« J’étais avec Jos [Verstappen] et Max à Silverstone il y a quelques jours [pour le shakedown de la RB20]. Max est très concentré sur son travail. Il m’a beaucoup soutenu et j’attends avec impatience la saison à venir avec lui. »

« Il y aura toujours des spéculations, mais nous sommes ensemble comme une seule équipe. C’est comme ça que nous avons toujours été et c’est comme ça que nous continuerons d’être. »

Il est vrai que Christian Horner a été vu cette semaine sur le tracé de Silverstone en pleine discussion avec Max Verstappen et Jos Verstappen, la scène laissant penser que les trois hommes s’entendent toujours aussi bien.

Interrogé à son tour pour savoir si effectivement sa relation avec son patron ne s’était pas détériorée au cours des dernières semaines, le triple champion du monde, Max Verstappen, a déclaré : « Tout va bien. »

« Nous nous sommes vus plusieurs fois, j’étais dans le simulateur et il était également là pendant le shakedown. Nous avons réalisé beaucoup de choses ensemble, donc cela ne change pas d’un coup. »

Officiellement donc, Christian Horner est toujours le Team Principal de l’équipe Red Bull Racing et devrait en toute logique être présent sur le muret de stands la semaine prochaine à Bahreïn où sont programmés les trois jours d’essais hivernaux du 21 au 23 février. 

1 Comment Leave a Reply

  1. Cette photo dans ce cadre très sale de harcèlement d’une femme, c’est choquant ! C’est pour démontrer qu’ils partageaient des images compromettantes ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.