Gasly « au meilleur de sa forme » à la veille de la saison la plus longue de l’histoire

19 février 2024
Le Français Pierre Gasly dans le paddock de Bakou en Azerbaïdjan

Le Français Pierre Gasly dit se trouver au meilleur de sa forme physique et mentale à la veille de la saison 2024 de Formule 1 qui débutera le 02 mars avec le Grand Prix de Bahreïn.

Comme chaque hiver depuis quelques années maintenant, Pierre Gasly s’est préparé physiquement à Dubaï dans un climat chaud et sec où il a d’ailleurs rencontré son ancien coéquipier de chez AlphaTauri, le Japonais Yuki Tsunoda. A la veille de la campagne 2024, le Français estime être au top de sa forme et se dit prêt à attaquer la saison la plus longue de l’histoire de la Formule 1 avec ses 24 Grands Prix au programme.

« Personnellement, je sais que je suis au meilleur de ma forme physiquement, j’ai maintenant de l’expérience au sein de l’équipe, et cela fait sept années que je suis en Formule 1 maintenant. Donc, je sais exactement sur quoi je dois travailler, comment je dois me préparer. » a expliqué Pierre Gasly.

« Donc, je me sens bien. Mais nous allons d’abord devoir évaluer cette nouvelle voiture, voir d’où nous partons, et travailler à partir de là. »

« Je suis au meilleur endroit où j’ai jamais été physiquement et mentalement, je suis juste très excité de commencer. Avec 24 courses, nous savons que ce sera une saison intense, il y aura beaucoup de voyages qui limitent le temps dont nous disposons pour nous entrainer, donc nous nous devons de renforcer cette capacité avant le début de l’année. »

« Il y a eu beaucoup de sueur là-bas [à Dubaï]. C’est une bonne préparation avant Bahreïn et l’Arabie Saoudite. C’était bien, Yuki [Tsunoda] était lui aussi là-bas, donc nous avons eu de bonnes séances de karting, nous nous sommes croisés plusieurs fois. »

En termes d’objectifs personnels pour sa deuxième saison avec Alpine, Pierre Gasly admet qu’il cherche toujours à décrocher la deuxième victoire de sa carrière en Formule 1 après son premier succès en 2020 au Grand Prix d’Italie avec son ancienne écurie AlphaTauri. 

« Nous avons remporté deux trophées la saison dernière [deux podiums]. Nous en voulons certainement plus cette saison. » a ajouté le Français.

« Je viens d’avoir 28 ans, donc il est certainement temps d’en remporter davantage et de chasser cette deuxième victoire, et c’est ce que nous visons. C’est pour cela que je suis en Formule 1, je veux performer et me battre pour ces premières places. »

« L’objectif pour moi est toujours le même : faire le meilleur travail possible pour l’équipe avec la voiture qu’on me donne. » a-t-il conclu.

Dans l’actu Alpine également : 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.