GP F1 de Bahreïn – EL2 : Lewis Hamilton mène un doublé Mercedes

Lewis Hamilton sur le circuit de Bahreïn

C’est le septuple champion du monde Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn en 1,30.374 (Tendres), le Britannique devance son coéquipier George Russell de deux dixièmes (Tendres) et l’Aston Martin de Fernando Alonso (Tendres) de deux dixièmes également. 

Derrière, Carlos Sainz, Oscar Piastri, Max Verstappen, Nico Hülkenberg, Lance Stroll, Charles Leclerc et Sergio Perez complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du jour à Bahreïn. 

Une séance plus représentative mais…

Ces EL2 étaient bien plus représentatifs que la première séance d’essais libres disputée plus tôt dans la journée à Bahreïn et qui s’est déroulée de jour. En effet, les conditions de ces EL2 (de nuit) étaient similaires à celles que rencontreront les pilotes ce vendredi pour les qualifications et ce samedi pour la course.

Les temps signés lors de ces EL2 sont donc un peu plus pertinents que ceux signés en EL1, bien qu’il faudra encore attendre jusqu’aux qualifications avant de découvrir la véritable hiérarchie en F1 cette saison…

Image

Des problèmes pour Norris 

Le pilote McLaren a rencontré pas mal de problèmes lors de ces EL2 ce jeudi à Bahreïn. Le Britannique s’est plaint de nombreux rebonds en début de séance, avant de demander à changer de volant quelques minutes plus tard.

Une fois son volant changé, Lando Norris a visiblement eu le plus grand mal à passer les rapports correctement avec sa monoplace, notamment parce que les rebonds semblaient lui faire « rater » une vitesse à chaque fois. Il termine cette séance bon dernier…

Image

La prochaine séance de roulage programmée à Bahreïn est la troisième et dernière séance d’essais libres ce vendredi à 13h30 (heure de Paris), elle précédera la très attendue première séance de qualifications de la saison 2024. Evidemment, ces deux séances seront à suivre en direct sur notre site à cette adresse. 

Résultats des EL2 à Bahreïn 

 

Image

13 Comments Laisser un commentaire

  1. Bonjour
    Les Essais libres ne sont pas significatifs certes, cependant je pense qu’après les ratés de 2022 et 2023 le travail qu’a effectué Mercedes pour contrer la concurrence est tout simplement prodigieux.
    La voiture est bien construite et les ingénieurs aéro ont contribués à donner à Lewis et à George la machine qui devrait inquiéter RB.
    Nous verrons lors des qualifications de Vendredi ou se situe la Marque à l’étoile par rapport aux autres écuries…

  2. Les Mercedes ont montré vraiment un notre visage. Je pense que l’avantage obtenu par RB par des moyens obscurs ces deux dernières années est révolu.Mais attendons la confirmation pour voir si cette année nous allons assister à de vraies bagarres comme tous se resserrent en terme de performances.

  3. On ne voit toujours pas le potentiel des écuries… Les Chronos sont encore en retrait.
    Apres s’ils sont dans une conf de course, cela semble serré… Mais je doute que les cartographies soient en mode course… Plutôt dernièrs réglages…cf marsouinage initial de la W15…et pourtant les premiers temps… Max a 1/2 seconde derriere je n’y crois pas… Cela donnerait du spectacle, mais les EL3 donneront certainement une vue plus réelle. Vivement les qualif demain !

  4. À part le rythme de course de Max qui est clairement beaucoup plus rapide, derrière, Ferrari, McLaren, Mercedes et AM (dans le désordre), ça promet une belle course samedi !

  5. Perso si je devais mettre une pièce ce week-end sur une team je le ferais sans hésiter sur Mercedes, elle parait très bien née, facile, et efficace.

  6. Bonjour Césare, quand on clique sur live centre, le lien est figé sur les EL1. Bug?

    De plus, parfois j’arrive pas à commenter. Msg je suis sur blacklist alors que d’autres moments le commentaire marche (je précise pdt les EL1).

    Bon courage pour le début de la saison.

      • Pfff, qu’est ce que c’est malheureux d’en arriver là, mais tout à fait compréhensible.
        Un grand MERCI Cesare de ce que tu apportes à notre passion 👍❤️

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.