Lewis Hamilton a « sacrifié » ses qualifications pour un réglage course

Lewis Hamilton au volant de la Mercedes W15 à Bahreïn

Neuvième sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a eu du mal à faire mieux ce vendredi en qualifications, notamment parce que le Britannique a choisi une configuration plus axée sur la course avec sa monoplace.

Auteur du meilleur temps des EL2 ce jeudi à Bahreïn, Lewis Hamilton était favori pour se battre pour la pole position en qualifications ce vendredi, mais le septuple champion du monde a choisi au dernier moment une configuration différente de celle utilisée la veille, ce qui l’a pénalisé sur l’exercice du tour rapide.

« Ce n’est pas génial, mais c’est très excitant d’être ici. Je pense que la position et le rythme de George [Russell, troisième sur la grille] sont vraiment marquants et constituent un véritable témoignage pour l’équipe, de la façon dont tout le monde a travaillé pendant l’hiver. » a déclaré Hamilton ce vendredi soir à Bahreïn.

« Cela unit vraiment le feu et la flamme en nous pilotes. De mon côté, Bono [son ingénieur course] et tout le monde ont fait un excellent travail, j’ai juste eu du mal en qualifications aujourd’hui. »

« Hier, c’était vraiment bien. George et moi avions les mêmes réglages, mais il est allé à gauche et moi à droite. La droite n’était certainement pas bonne pour un seul tour mais je me sentais plus à l’aise avec plus de carburant, donc j’espère que cela se reflétera demain [en course]. »

« J’ai définitivement sacrifié plus que ce que j’espérais et j’espère que cela portera ses fruits demain. C’est beaucoup de travail pour dépasser toutes ces voitures rapides devant moi mais ce sera amusant. »

Le départ du Grand Prix de Bahreïn sera donné ce samedi 02 mars et les pilotes s’élanceront pour 57 tours de course. 

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Enfin la voiture se règle aux essais pas aux qualifs. Il nous prend pour des jambons …!
    Ou alors il se prépare pour les futures années Ferrari au cas du retour de Binotto.

  2. Ha ben la voilà l’explication !
    C’était incompréhensible à la vue des Essais.
    On apprend par la même occasion que Mercedes doit choisir entre Qualifs & Course, du coup ce sera intéressant de voir ce que fera Russel sur la durée du GP si ça se dégrade tant, et à l’inverse si le coup de Poker d’Hamilton sera payant.
    Hâte de voir ça …

    • Georges -2 Lewis +2, mais pas gagnant cette stratégie.
      Après ils ont pas mis tous leurs oeufs dans le meme panier, et récupère surement des datas supplémentaires sur les plages de reglages.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.