GP F1 de Bahreïn : Max Verstappen frappe fort dès le début de la saison !

Le départ du Grand Prix de Bahreïn 2024

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de Bahreïn 2024, première manche du championnat du monde de Formule 1. Le Néerlandais – qui s’élançait depuis la pole position – devance au drapeau à damier son coéquipier Sergio Perez et la Ferrari de Carlos Sainz.

Derrière, Charles Leclerc, George Russell, Lando Norris, Lewis Hamilton, Oscar Piastri, Fernando Alonso et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de cette épreuve largement dominée par Max Verstappen qui n’a jamais été inquiété par qui que ce soit, alors que la moitié de la grille accuse un tour de retard sur le leader à l’arrivée.

Bataille chez Ferrari 

Chez Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz se sont livrés une belle bataille en piste ce samedi. Charles Leclerc – qui s’élançait depuis la deuxième place sur la grille – a rencontré dès le début de course des soucis sur sa monoplace, ce qui lui a fait perdre dans un premier temps sa deuxième place, avant de se retrouver sous la menace directe de son coéquipier Carlos Sainz. 

Les deux hommes ont roulé roue contre roue durant quelques tours, mais le rythme de Carlos Sainz était bien supérieur à celui de Leclerc, qui n’a donc rien pu faire pour empêcher l’Espagnol de passer. 

Image

Sargeant à la faute 

Dès les premiers tours de course, le pilote Williams Logan Sargeant a commis une petite erreur qui l’a envoyé dans l’échappatoire. L’Américain a pu finalement reprendre la piste, mais il s’est très vite retrouvé à plus d’un tour des leaders. Un samedi à oublier pour lui…

Image

Un arrêt interminable pour Bottas 

Le pilote Stake F1, Valtteri Bottas a perdu très gros ce samedi lorsque son arrêt au stand a duré plus de 50 secondes en raison d’un problème avec la roue avant gauche de sa monoplace. Le Finlandais a pu reprendre la piste, mais il s’est évidemment retrouvé tout en bas du classement et ne marque donc aucun point lors de cette première manche de la saison 2024. 

Image

Pas de miracle chez Alpine

C’est bien connu, les miracles n’existent pas en Formule 1 et l’équipe Alpine peut en témoigner ce samedi. Les deux pilotes de l’équipe du constructeur français – qui s’élançaient depuis les deux dernières places sur la grille – ont connu une course complétement anonyme en fond de classement. Ils terminent aux dix-septième et dix-huitième positions cette première course de l’année avec un tour de retard sur les leaders.

Image

Verstappen loin devant…

Le triple champion du monde Max Verstappen a débuté cette saison 2024 là où il s’était arrêté l’an dernier…le pilote Red Bull a franchi la ligne d’arrivée avec plus 20 secondes d’avance sur son coéquipier Sergio Perez au terme d’un Grand Prix en solitaire à l’avant. Le Néerlandais quitte Bahreïn en étant le leader du championnat du monde des pilotes.

Image

Résultats du GP de Bahreïn 

 

 

Image

7 Comments Laisser un commentaire

  1. Bravo Max.
    Certes tu as une voiture au top, les qualités et le travail de l’équipe Red Bull y sont pour quelque chose. je met en avant tes qualités de pilote, ton acharnement à bien orienter tes ingénieurs et tes techniciens, ta vision de la course dans l’ensemble font de toi un pilote confirmé et exceptionnel.
    Je crois avoir entendu Alain Prost, que je salue, Dire de toi que tu es un pilote qui sort du commun, je le pense aussi, tu rejoints les plus grands
    Grace à toi regarder les courses à la tv ne sont pas du tout monotones.
    Merci Max, Je souhaite que tu sois le Champions du monde 2024.
    Félicitations à Carlos Sainz,
    Ferrari commet encore une erreur En se passant de ses services. ils vont le regretter.
    Serge (Belgique)

  2. On ne peut que s’incliner, Red Bull, Max & Checo sont intouchables.
    Bravo à Sainz de s’être battu comme un diable pour offrir un semblant de suspens 👏
    Heureusement la lutte pour les places dans le Top 10 sont intenses ce qui permet, lorsqu’on est pas Fan absolu de Red Bull, d’avoir quelque chose à suivre.
    Ferrari est au rdv et Mercedes n’a pas confirmé les belles promesses d’avant saison, des essais, et même de la qualif.
    Vivement la semaine prochaine !

  3. Waou !!!
    Quelle domination de Verstappen et de Red bull.
    Nouvelle voiture avec un nouveau concept et elle domine encore plus que l’ancienne.
    Quelle claque pour les autres teams.
    A noter la superbe course de Sainz qui méritait mieux que de se faire virer !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.