Esteban Ocon a entamé des discussions concernant son avenir en F1
Esteban Ocon sait que la saison 2024 est encore plus importante que les autres pour lui, notamment parce que le Français a débuté sa dernière année de contrat avec Alpine et qu’un baquet chez Mercedes – avec qui il a des liens très forts – est en jeu pour la saison prochaine.
L’annonce du départ de Lewis Hamilton de Mercedes à la fin de cette saison 2024 pour rejoindre la Scuderia Ferrari à partir de 2025 a considérablement chamboulé le marché des transferts et l’équipe Mercedes doit désormais trouver un remplaçant à Lewis Hamilton.
Plusieurs noms circulent depuis quelques semaines dont celui d’Esteban Ocon qui est lié à Mercedes depuis quelques années maintenant, le Français ayant passé la saison 2019 en tant que pilote de réserve de l’équipe, alors que Toto Wolff, directeur de Mercedes, gère la carrière d’Ocon.
Bien qu’il reste totalement concentré sur son travail avec Alpine en 2024, Esteban Ocon doit évidemment penser à l’avenir et a donc déjà entamé des discussions, très certainement avec Mercedes, mais peut-être avec d’autres équipes également.
Lorsqu’on lui demande si 2024 est l’une des années les plus importantes de sa carrière, le Normand a répondu : « Chaque année est importante en Formule 1, c’est une réponse politique, mais c’est la réalité. »
« On doit toujours être aussi bon que lors de la dernière course, c’est ce qu’on dit en Formule 1. » a déclaré Ocon dans le podcast High Performance.
« Mais oui, c’est une année importante dans ma carrière, c’est sûr, et je veux faire de mon mieux, je ne veux pas avoir de regrets à la fin de l’année. »
« Cela va être beaucoup de travail, et en dehors de la piste, il va y avoir des discussions évidemment parce que je suis dans ma dernière année de contrat. J’ai déjà des discussions, les choses ont déjà commencé, mais c’est pour tout le monde pareil. »
A propos de ces discussions, le Français estime être dans une bien meilleure position qu’en 2019 puisqu’il a gagné un Grand Prix de Formule 1 depuis, a signé des podiums et bénéficie d’une bien plus grande expérience avec 135 Grands Prix disputés en F1 depuis le début de sa carrière.
« Je ne suis pas un grand fan de ces discussions, mais je suis arrivé à un moment différent par rapport à 2019. J’en sais beaucoup plus sur ce sport, j’ai disputé beaucoup plus de courses, je suis un vainqueur de course [en Hongrie en 2021], je suis monté sur le podium [à trois reprises]. » a ajouté Esteban Ocon.
« Il y a plus d’arguments qui jouent en ma faveur, mais le plus important est le travail que vous faites sur la piste, et j’y crois. Je pense que le côté politique est secondaire et j’espère que ça le restera. »
Après les deux premières courses de la saison 2024, Esteban Ocon n’a pas encore marqué le moindre point au championnat du monde.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.