Auteur du deuxième temps lors des EL2 du Grand Prix d’Australie avec un peu moins de quatre dixièmes de retard sur la Ferrari de Charles Leclerc ce vendredi, Max Verstappen ne semblait pas trop inquiet de l’écart à la fin de sa journée de travail.
Ce vendredi en EL1, Max Verstappen est parti un peu au large sur le vibreur du virage 10 ce qui a endommagé le plancher de sa monoplace et forcé ses mécaniciens à travailler sur la RB20 au début de la deuxième séance d’essais libres.
Durant les travaux qui ont duré une vingtaine de minutes, Max Verstappen n’a pas pu prendre la piste et a donc débuté son programme un peu en retard par rapport aux autres pilotes. Il terminera finalement les EL2 à la deuxième place à un peu moins de quatre dixièmes de Charles Leclerc.
« Malheureusement, les choses se sont un peu compliquées à cause de ce qui s’est passé lors des premiers essais libres. » a expliqué Max Verstappen ce vendredi soir à Melbourne.
« Je suis allé trop loin et j’ai endommagé le plancher et le châssis. Malheureusement, cela a pris un peu plus de temps pour résoudre ce problème, j’ai donc perdu une vingtaine de minutes. »
« Je pense que nous pourrions inverser la tendance rapidement. J’ai plus ou moins terminé mon programme. J’aurais aimé faire quelques tours de plus sur les longs relais, mais en manquant vingt minutes, c’est comme ça. »
« Ferrari est rapide, mais nous pouvons encore peaufiner certaines choses. Il n’y a donc rien de fou ni d’inquiétant. Nous devons juste peaufiner un peu la voiture. »
Avantage de Mercedes en Q3 sur la première des autres équipes en Australie
2015___1.391 sec
2016___0.838 sec
2017___0.268 sec
2018___0.664 sec
2019___0.704 sec
En effet, c’est beau de croire que Ferrari sera devant aux essais et en course. Mais on connaît déjà tous le résultat de la course : Verstappen vainqueur avec 20 secondes d’avance
Ouais 20″ c’est dans un mauvais jour ça 😁
RB, Max et Checo, font toujours tout pour entretenir le suspens, au moins on y croit jusqu’à la fin des EL3 … et là tout devient plus clair 😁
Partition toujours maitrisée à la perfection elle se renouvèlera encore et encore 😉
Derrière ça pousse comme toujours et tant mieux mais ils ont une telle marge …
Cela dit ça reste beau ce niveau de performance toujours placé au plus haut, franchement ça mérite un immense respect et rien que pour ça BRAVO à eux.
La marge ils l’ont en course, parce qu’ils usent quasi pas les pneus, mais sur un tour c’est moins le cas, à Barhein Max peut remercier les stratèges Ferrari qui ont fait n’importe quoi lors de la Q2