Officiel : 5000 euros d’amende pour Stake F1 (Kick Sauber) au GP d’Australie

La Stake C44 lors d'un arrêt au stand au GP d'Australie

L’équipe Stake F1 (qui a utilisé son deuxième nom Kick Sauber durant le week-end du GP d’Australie) a écopé d’une amende de 5000 euros après l’arrivée de l’épreuve en raison d’un problème survenu lors d’un arrêt au stand durant la course ce dimanche à Melbourne.

Durant un arrêt au stand, un écrou de roue s’est désolidarisé de la jante sur la monoplace de Valtteri Bottas et ce dernier a roulé au sol dans la voie des stands pour se retrouver dans la voie rapide qu’empruntent les monoplaces. 

Après cet incident, l’équipe a donc été placée sous enquête et les commissaires de course du Grand Prix d’Australie ont décidé d’infliger une amende de 5000 euros à Stake F1 pour cet écrou de roue baladeur qui aurait pu causer un autre incident si jamais une monoplace arrivait à ce moment-là dans la voie rapide.

Depuis le début de l’année, l’équipe basée en Suisse a systématiquement rencontré des problèmes lors de ses arrêts au stand en course. Ce fut le cas à Bahreïn, en Arabie Saoudite et maintenant à Melbourne. Avant d’arriver en Australie, l’écurie avait pourtant travaillé sur ce point pour s’améliorer, mais force est de constater qu’il reste encore du travail…

Sur un plan purement sportif, Valtteri Bottas a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Australie à la quatorzième place, tandis que son coéquipier Guanyu Zhou a terminé quinzième ce dimanche.

Image

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Bonjour à tous,
    Tout devient et doit être aseptisé !
    Oui, ils ont un problème de fixation des roues rėcurent. Très bien, ils vont forcément le résoudre !
    Je pense que ce n’est pas l’écrou qui est lié à la jante et le même pour toutes les équipes, mais plutôt celui de la visseuse utilisée voire la manière dont elle est utilisée…..
    Maintenant, de là à coller une amende de 5000 balles à l’écurie je trouve que ça déraille franchement….
    Si ça continue dans cette optique, les courses finiront en virtuel sur des simulateurs !!!
    Cordialement.
    JC46.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.