Le pilote Red Bull, Sergio Perez, a admis qu’il ne s’attendait pas à voir des pilotes Ferrari aussi rapides sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne, le Mexicain ayant eu le plus grand mal à suivre le rythme dimanche dernier au Grand Prix d’Australie.
Auteur du troisième temps lors des qualifications du Grand Prix d’Australie, Sergio Perez s’est finalement élancé depuis la sixième place sur la grille de départ après l’application d’une pénalité pour avoir gêné la Haas de Nico Hülkenberg en piste durant la séance qualificative.
Durant la course le dimanche, Perez a eu le plus grand mal à trouver du rythme avec sa Red Bull dont le plancher a été endommagé sur un vibreur dès les premiers tour, mais le Mexicain ne l’a su qu’après l’arrivée de l’épreuve lorsque son équipe lui a indiqué.
S’exprimant après sa course à l’Albert Park de Melbourne, Sergio Perez a déclaré : « J’ai juste eu du mal à mettre la voiture dans la bonne fenêtre. Lors du premier relais, j’étais très limité [avec les pneus], et j’ai essayé de protéger ceux de l’avant, mais j’en ai peut-être trop fait. »
« Ensuite, lors des deuxième et troisième relais, j’ai tué mon pneu avant gauche, donc ce n’était malheureusement pas l’idéal, et je pense qu’il y a un gros travail à faire à cet égard. »
Interrogé sur le rythme des pilotes Ferrari qui ont signé un doublé à Melbourne, Sergio Perez a ajouté : « Oui, j’ai été un peu surpris de voir qu’ils étaient si forts. Ils ont maximisé leur package et ça a bien fonctionné pour eux. »
« Je pense que dès que nous sommes sur une piste comme celle-ci – et on a pu le voir l’année dernière à Las Vegas par exemple – Ferrari est très forte. De mon côté, j’ai beaucoup lutté contre le graining avant, donc je suppose que cela dépend un peu de la piste. J’espère que nous serons de retour à Suzuka [la prochaine manche de l’année ] et que nous serons au sommet. »
Malgré l’abandon de Max Verstappen et la cinquième place de Sergio Perez au Grand Prix d’Australie, l’équipe Red Bull conserve la tête du championnat du monde des constructeurs avec une avance de quatre points sur la Scuderia Ferrari.