Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, se réjouit de constater que son équipe est désormais capable de mettre la pression à Red Bull et espère que cette dynamique se poursuivra au cours des prochaines courses.
Dimanche dernier en Australie, Ferrari a décroché son 86e doublé en Formule 1 avec la victoire de Carlos Sainz et la deuxième place de Charles Leclerc sur le tracé de l’Albert Park. Certes, Ferrari a directement profité de l’abandon du leader du championnat, Max Verstappen, mais selon Frederic Vasseur, Ferrari a désormais les capacités de mettre Red Bull plus régulièrement sous pression.
« Ce week-end a été une bonne preuve que lorsque nous mettons tout en place – et je ne suis pas certain que nous serons capables de le faire chaque week-end – nous pouvons les mettre [Red Bull] sous pression. » a déclaré Frederic Vasseur après le doublé signé par Ferrari à Melbourne.
« C’est lorsqu’ils sont sous pression qu’ils commettent aussi plus d’erreurs. Il faut donc continuer dans cette direction. » a insisté le Français.
« Nous avons été rapides tout le week-end dès les premiers essais libres et je pense que nous avons fait un bon pas en avant par rapport à l’année dernière, lorsque nous avions quitté Melbourne sans marquer de points. »
« Nous n’avons pas été déçus de nos résultats à Bahreïn et en Arabie Saoudite, et nous ne nous laissons pas non plus emporter par ce doublé. »
« Nous devons juste continuer avec cette approche lors des courses à venir car c’est la seule manière pour nous d’obtenir les résultats que nous souhaitons. »
Après le Grand Prix d’Australie, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement quatre points de retard sur le leader Red Bull et alors qu’il reste encore 21 manches à disputer cette saison.