Suite à l’incident survenu ce samedi en qualifications du Grand Prix du Brésil avec la Ferrari de Sebastian Vettel à la pesée de la FIA, Daniel Ricciardo estime qu’il faudrait peut-être revoir certaines choses à l’avenir.
Sebastian Vettel a été appelé à la pesée de la FIA en pleine séance de qualifications ce samedi à Interlagos, mais le pilote Ferrari a voulu repartir le plus rapidement possible pour ne pas perdre plus de temps de piste et a endommagé les balances avec sa monoplace.
Cet incident lui a valu une réprimande, ainsi qu’une amende de 25 000 euros à titre de dédommagement pour le matériel abîmé.
Interrogé sur cet incident, Daniel Ricciardo pense qu’il serait plus judicieux de revoir la réglementation afin d’éviter qu’un concurrent soit appelé à la pesée lorsqu’il n’a réalisé aucun tour chronométré.
« Si j’étais à sa place, je serais aussi frustré. » indique le pilote Red Bull. « La pluie arrive, il n’a pas encore fait de tour, donc, j’imagine qu’on peut dire qu’ils retardent sa qualification et le mettent en danger. »
« Je pense que nous allons sûrement en parler à Abou Dhabi, mais je pense qu’il faut peut-être essayer d’ajouter quelque chose. »
« Par exemple, ne pouvoir être appelé que si l’on a fait un tour chronométré, car je pense qu’en vous appelant à la pesée avant que vous n’ayez fait un tour, ils contrôlent plus ou moins votre séance de qualifications. Je trouve cela un peu injuste, et donc, de ce point de vue, je vais compatir avec Seb. »
« A Suzuka, ils m’on appelé quand j’ai eu mon problème, je n’avais pas fait de chrono. Je venais juste de sortir des stands et de rentrer. »
« Ils m’ont appelé et je me disais : « Les gars, pourquoi avez-vous besoin de moi, je n’ai rien fait.’ Ils ont vu que j’avais eu des problèmes et m’ont laissé repartir. »