Steiner n’est pas surpris du début de saison de Haas F1

28 mars 2024
Guenther Steiner Haas F1
L'ancien Team Principal de l'équipe Haas en Formule 1, Guenther Steiner

Guenther Steiner – l’ancien Team Principal de Haas – a déclaré qu’il n’était pas surpris par le bon début de saison de son ancienne équipe en 2024, l’Italien insistant sur le fait qu’il connaissait déjà le potentiel de la VF-24 dès la fin de l’année dernière.

A la fin de la saison dernière, l’écurie Haas a pris la décision de ne pas renouveler le contrat de son emblématique Team Principal, Guenther Steiner, qui occupait ce poste depuis les débuts de l’écurie américaine en Formule 1 en 2016. 

Guenther Steiner – qui est devenu au fil des années une véritable star dans le paddock grâce à la série Drive to Survive de Netflix – est désormais consultant pour différentes chaînes de télévision et a récemment été nommé Ambassadeur du Grand Prix de Miami.

Concernant les performances de l’ancienne équipe qu’il a dirigé durant de nombreuses années, le nouveau directeur, Ayao Komatsu, a averti avant le début de la saison 2024 que Haas était susceptible d’occuper le bas du classement dès les premières manches, mais force est de constater qu’après les trois premières courses l’écurie américaine semble en bien meilleure forme que prévu avec quatre points inscrits au championnat du monde des constructeurs.

Interrogé sur le début de saison plus que correct de son ancienne équipe, Steiner pour sa part a indiqué qu’il n’était pas surpris des performances de Haas en ce début d’année : « L’équipe et Simone Resta [ancien directeur technique] ont fait du bon travail parce que la voiture était terminée l’année dernière. Cela a été fait avant mon départ. » a déclaré Steiner.

« La voiture était terminée, elle était déjà en cours d’assemblage. En fait, j’avais bien compris où ils se trouvaient, parce que je connaissais les chiffres de la soufflerie et où l’équipe devait se trouver [dans la hiérarchie]. »

« Je pense qu’au début ils ont un peu minimisé [leur potentiel] pour avoir une excuse pour commencer, et ensuite c’était mieux que ce à quoi ils s’attendaient. »

« Je sais que les techniciens italiens ont fait du bon travail l’année dernière, ils ont travaillé très dur pour produire la voiture qui roule cette année. Après, seul le temps nous dira ce qui se passera dans le futur. »

Après le Grand Prix d’Australie où les deux pilotes Haas ont terminé dans le top dix, l’écurie américaine occupe la septième place au championnat du monde des constructeurs avec deux points de moins que Visa Cash App RB.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.