Carlos Sainz espère pouvoir décrocher davantage de podiums et de victoires avec Ferrari pendant le reste de la saison, sa dernière avec l’équipe de Maranello qu’il quittera après la finale à Abou Dhabi en décembre.
Le début de l’année a été assez mouvementé pour Carlos Sainz, puisqu’avant même le début de la saison, l’Espagnol a appris que son contrat ne serait pas renouvelé pour 2025 et qu’il devrait laisser sa place au Britannique Lewis Hamilton à partir de l’an prochain.
Sainz a ensuite décroché son premier podium de l’année au Grand Prix de Bahreïn, avant de devoir subir une opération de l’appendicite une semaine plus tard en plein milieu du Grand Prix d’Arabie Saoudite, ce qui l’a obligé à déclarer forfait pour le reste du week-end à Djeddah.
Mais quinze jours plus tard – et alors que son retour au volant de la Ferrari était plus qu’incertain – Carlos Sainz a remporté la victoire au Grand Prix d’Australie, une victoire qui a sonné pour lui comme un soulagement après toutes les mauvaises nouvelles du début d’année.
« Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis fier [de sa victoire en Australie]. Surtout parce que vous savez à quel point ce début d’année a été difficile pour moi, avec le non renouvellement [de son contrat]. » a expliqué Carlos Sainz au micro de Sky Sports.
« J’ai connu de très bons tests de pré-saison après un bon programme hivernal d’entrainement, puis j’ai réussi à obtenir un podium lors de la première course [à Bahreïn]. »
« A partir de là, vous vous dites : ‘Ok, je suis prêt à me battre cette année’, mais ensuite il y a eu l’appendicite, un autre creux, et puis tout d’un coup, il y a une incertitude quant à votre retour : ‘Est-ce que je vais revenir ou pas ?’ Puis, vous revenez et vous gagnez. La vie est parfois vraiment, vraiment belle. »
Après les trois premières manches de la saison 2024, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement quatre points de retard sur Red Bull Racing.
Cet excellent début de campagne pour Ferrari laisse penser à Carlos Sainz qu’il pourrait être en mesure de décrocher davantage de podiums, et peut-être même d’autres victoires pour le reste de l’année, c’est en tout cas le souhait de l’Espagnol qui aimerait terminer son voyage avec Ferrari sur une très bonne note.
« C’est une équipe qui est plus structurée. Nous avons fait tellement de progrès avec les performances de la voiture, mais aussi avec l’exécution en course, l’exécution du week-end, c’est une équipe beaucoup plus solide que là où nous étions il y a deux ans, donc je suis très fier de ces progrès. » a ajouté le Madrilène.
« Je vais tout faire pour maximiser le potentiel de cette équipe plus solide que nous avons pu créer ensemble pour essayer au cours de cette année de décrocher encore plus de podiums et de victoires, et voir où j’irais ensuite [en 2025]. »
Avant le Grand Prix du Japon – quatrième manche de l’année programmée du 05 au 07 avril – Carlos Sainz occupe la quatrième place au championnat du monde des pilotes avec 40 points inscrits, soit sept de moins que son coéquipier Charles Leclerc.
Bonsoir,
Il l’on pas un peu viré trop vite carlos !!!!!!!!!
Ou alors Vasseur a craint qu(il ne fasse de l’ombre à Leclerc ce qui n’est pas le cas .
Hamilton a eu son heure de gloire et c’est parfait, mais il ne devrait pas se méler de cela .
Je trouve que Carlos Sains est très concilliant avec son équipe qui, jusqu’à présent,a toujours favorisé Charles Leclerc !
Tant dans les stratégies en course que dans le « bulletin de paye » où il est payé moitié moins cher que son coéquipier !! (Alors que leurs résultats sont rès similaires)
On peut espérer qu’il trouvera une équipe de pointe pour l’accueillir !