Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Brésil 2018, la victoire du Britannique permet à Mercedes de décrocher le titre constructeurs pour la cinquième fois d’affilée.
Lewis Hamilton devance la Red Bull de Max Verstappen sous le drapeau à damier et la Ferrari de Kimi Raikkonen.
Derrière, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Sebastian Vettel, Charles Leclerc, Romain Grosjean, Kevin Magnussen et Sergio Perez complètent le top dix.
Stop and Go pour Esteban Ocon
Le pilote Force India a écopé d’une pénalité pour avoir percuté la Red Bull de Max Verstappen, qui était à ce moment-là en tête de la course.
Verstappen était en train de prendre un tour à Esteban Ocon, mais le pilote français a insisté dans sa défense et a percuté la RB14 du Hollandais, le faisant partir en tête-à-queue et lui faisant perdre la tête de la course.
Verstappen a réussi à repartir, mais sa monoplace a souffert dans le contact, le pilote hollandais n’a pas oublié de remercier Esteban Ocon en repartant en lui montrant son majeur plusieurs secondes puis est allé le bousculer physiquement à l’arrivée lors de la pesée obligatoire.
Abandon pour Hulkenberg et Ericsson
Nico Hulkenberg et Marcus Ericsson n’ont pas pu voir le drapeau à damier ce dimanche au Brésil, les deux pilotes ont abandonné sur problème mécanique.
Bon, alors là, c’est définitif ce championnat est totalement truqué. Esteban Ocon, moteur Mercedes, qui sort VOLONTAIREMENT Max Verstapen pour favoriser Lewis Hamilton, moteur Mercedes.
Entre l’histoire des jantes, qui à favorisé Mercedes durant plusieurs courses, de l’Allemagne jusqu’aux USA, autorisés par la FIA car « n’étant pas un élément aérodynamique ». Or ces jantes apportent de l’air froid dans les roues et permettent de refroidir les pneus, il y a donc bien déplacement d’air, c’est donc bien un élément aérodynamique. De plus ça envoie l’air chaud sur la voiture de derrière. D’ailleurs Mercedes à pondu un rapport mais s’est bien gardé de remettre ses jantes, s’évitant des histoires, ils savent donc très bien qu’il y a eu TRICHERIE et CONNIVENCE entre Mercedes et la FIA !
Ajouté à cela, les nombreuses pénalités que la FIA à épargné à Lewis Hamilton cette saison, notamment les 2 énormes fautes dangereuses commises hier en qualification.
Là trop c’est trop, Ocon à fait exprès de sortir Verstapen alors qu’il avait 1 tour d’avance sur lui pour donner la victoire à Hamilton et le titre constructeur à Mercedes.
C’est décidé, je ne regarderai plus les courses de F1, sport truqué par la FIA, Mercedes et Hamilton.
Je rend mon abonnement Canal + je ne cautionne pas le foutage de gueule et je refuse de payer pour voir du truquage.