McLaren dévoile une livrée spéciale de sa F1 pour le Grand Prix du Japon

La livrée spéciale de la McLaren MCL38 pour le Grand Prix du Japon 2024

L’équipe McLaren a dévoilé à la veille du Grand Prix du Japon une livrée spéciale de sa MCL38, une livrée créée en collaboration avec son partenaire commercial Vuse et conçue par l’artiste japonais MILTZ dans le cadre de la campagne Driven by Change.

L’œuvre de MILTZ s’inspire de l’Edomoji, une calligraphie japonaise traditionnelle, qu’il fusionne avec l’art et la culture modernes et, dans ce cas, est utilisée pour représenter la vitesse d’une voiture de Formule 1 « sous la forme d’un dragon courant à travers les nuages ».

Les œuvres de MILTZ seront conservées sur la McLaren MCL38 pendant tout le week-end de course du Grand Prix du Japon 2024 à Suzuka. 

« Nous sommes vraiment ravis d’introduire Driven by Change au Japon pour l’itération 2024 de la campagne aux côtés de notre partenaire Vuse. » a déclaré Louise McEwen, directrice du marketing chez McLaren Racing.

« Désormais dans sa quatrième année, nous avons pu constater le succès de la campagne en mettant en valeur l’incroyable créativité de ces artistes talentueux et méconnus pour que le monde entier puisse la voir sur nos voitures de course. »

Une livrée spéciale donc pour la McLaren MCL38 au Japon, mais aucune amélioration technique n’est attendue avant le Grand Prix de Miami ou celui d’Emilie-Romagne à Imola.

Avant le Grand Prix du Japon, l’équipe McLaren occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 55 points inscrits depuis le début de la saison 2024. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.