Mercedes a travaillé sur le comportement de la W15 avant le Japon
L’équipe Mercedes a travaillé d’arrache pied pour faire en sorte d’améliorer le comportement de la W15 avant le Grand Prix du Japon où elle espère connaître un meilleur week-end qu’en Australie où l’écurie du constructeur allemand a connu un double abandon.
Au cours des trois premières manches de la saison, les deux pilotes Mercedes, George Russell et Lewis Hamilton, ont dû composer avec une monoplace au train arrière toujours aussi baladeur, ce qui ne leur a pas permis d’être en confiance sur des tracés typés haute vitesse.
Dans ce contexte et après un Grand Prix d’Australie à oublier avec un double abandon [panne moteur et crash], Mercedes espère bien pouvoir rebondir ce week-end au Japon sur le tracé de Suzuka, alors que les ingénieurs ont travaillé dur pour faire en sorte de rendre la W15 un peu plus stable du train arrière.
« Depuis Melbourne, nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de la cohérence de la W15. » confie Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, à la veille du Grand Prix du Japon.
« La voiture a montré des signes de bonnes performances à certaines occasions, mais nous avons eu du mal à y parvenir aux moments les plus critiques lors des trois premières courses. »
« Suzuka, avec ses célèbres virages rapides mélangés à du contenu à basse vitesse et des changements d’altitude, offrira un défi différent des circuits sur lesquels nous avons couru jusqu’à présent. »
« Il s’agit donc d’une autre bonne occasion de tirer parti de nos apprentissages et d’analyser le travail entrepris depuis l’Australie. »
Cette année, le Grand Prix du Japon est programmé six mois plus tôt que d’habitude, ce qui pourrait avoir un impact sur les températures et la météo : « Même s’il est peu probable que cela ait un impact majeur, il sera important de comprendre les différences que cela entraînera en termes de conditions de piste. » a ajouté Toto Wolff.
Avant le Grand Prix du Japon, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec un point d’avance sur Aston Martin.
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