Esteban Ocon : « Le comportement de dingue de Max n’est pas correct et pas sportif »

Esteban Ocon a tenu à se défendre à l’arrivée du Grand Prix du Brésil, alors que le pilote français a percuté la Red Bull de Max Verstappen en course et a anéanti les chances du Hollandais de remporter la course.

A l’arrivée de l’épreuve, Max Verstappen est allé voir Esteban Ocon pour lui expliquer physiquement son mécontentement, poussant même le Français en arrière, sans pour autant en arriver à la bagarre.

Interrogé après la course, Esteban Ocon a donné sa version des faits :  « Clairement, j’avais plus de vitesse en sortant des stands, j’étais deux tours derrière lui et j’étais coincé derrière. » explique Ocon au micro de Laurent Dupin à l’arrivée du Grand Prix du Brésil.

« Donc, je me suis dit je vais le doubler pour prendre mon tour de retard et après pourvoir partir, j’ai fait le même dépassement sur Fernando [Alonso], le même sur dépassement sur pleins d’autres pilotes avant lui, sauf que Max ne m’a pas laissé la place et voilà on s’est touché et ça s’est fini comme ça. »

« Mais ce qui me déplaît vraiment c’est plus son comportement après quand il est venu me voir à la pesée, il a commencé à me pousser violemment et à avoir un comportement clairement de dingue, c’est pas correct et c’est pas sportif. »

Lorsqu’on lui demande s’il ne devait pas laisser passer le leader de la course au moment ou Verstappen le doublait, Ocon a répondu : « Ce n’est pas la règle, la règle c’est que si on va plus vite que le leader ou pas on a le droit de le doubler et de prendre son tour de retard. »

« Mon équipe m’a dit que j’étais à côté de lui, je ne pouvais pas disparaître une fois que j’étais à côté de lui, voilà, ça s’est passé comme ça. De toute façon, j’allais finir onzième, donc, il fallait que puisse tenter quelque chose, gagner du temps, mais bon voilà c’est pas passé. »

2 Comments Leave a Reply

  1. Caliméro… toujours la faute des autres, mais ce kamikaze est pret a tout pour faire gagner Mercedes. Il mériterait un GP de suspension… degage et revient jamais

  2. Pilote Mercedes avant tout, ce pauvre débile a rien compris… Pour Lui, quand on dit F1, on peut aussi comprendre F FIN

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.