Le Britannique George Russell a assuré qu’il accueillerait volontiers Sebastian Vettel en tant que coéquipier chez Mercedes l’an prochain si jamais le pilote allemand décidait de revenir en F1.
Sebastian Vettel a laissé entendre cette semaine qu’il n’excluait pas un retour en Formule 1 à partir de la saison prochaine à condition qu’il puisse avoir entre les mains une monoplace capable de gagner, le quadruple champion du monde ayant d’ailleurs déjà entamé des discussions avec le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ainsi qu’avec d’autres équipes de la grille.
Interrogé sur la perspective de voir Sebastian Vettel revenir en F1, Lewis Hamilton – qui quittera l’écurie Mercedes à la fin de cette saison 2024 – a déclaré que l’Allemand serait une « option incroyable » pour Mercedes si jamais il décidait effectivement de revenir concourir en catégorie reine.
Interrogé à son tour pour savoir s’il serait prêt à faire équipe avec Sebastian Vettel à partir de l’an prochain, George Russell s’est montré très enthousiaste à l’idée de travailler aux côtés du quadruple champion du monde.
« Sebastian est une personne formidable et il est quadruple champion du monde. C’est certain que sa personnalité manque sur la grille et je pense qu’il est important que nous ayons les vingt meilleurs pilotes du monde en compétition pour les victoires et les championnats. » a déclaré Russell à propos de Vettel.
« Donc, comme je l’ai déjà dit, je suis vraiment heureux et ouvert à avoir n’importe qui comme coéquipier, vous savez, que ce soit un champion du monde ou un débutant, cela ne change pas la façon dont je mène mes affaires. Donc, comme je l’ai dit, j’accueille n’importe qui. »
L’équipe Mercedes devrait annoncer l’identité du futur coéquipier de George Russell à partir de la saison 2025 d’ici la fin de cet été.
C’est terrible quand Mercedes retombe dans ses travers de communication et de politiquement correct à outrance
Un retour de Vettel serait tout autant honteux sur le plan sportif après ce qu’il a montré de 2019 à 2022 que sur celui de la tromperie des réels sympathisants de l’écologie qu’il avait séduits par son changement de vie.
Il faut croire que 50 M€ de moins par an, ça compte plus pour lui que « La planète » s’il y a un fond de vérité dans cette rumeur.