Après l’avant dernière course de la saison au Brésil, les championnats constructeurs et pilotes sont désormais joués avec Lewis Hamilton quintuple champion du monde et Mercedes qui décroche pour la cinquième année d’affilée le titre.
La bataille va désormais se jouer un peu plus en arrière, notamment pour la quatrième place au classement des pilotes, puisque Valtteri Bottas n’est pas à l’abris de se faire dépasser par Max Verstappen lors de la dernière épreuve à Abou Dhabi.
Actuellement, Valtteri Bottas est quatrième avec 237 points, tandis que Max Verstappen n’accuse qu’un retard de trois points sur le Finlandais.
Le classement des pilotes 2018
[table “1” not found /]Au classement des constructeurs, si Mercedes est désormais championne, la bataille entre les autres écuries n’est pas encore terminée.
Renault n’a pas marqué le moindre point ce dimanche au Brésil, alors que Haas en a marqué six, réduisant légèrement l’écart avec l’équipe du constructeur français.
Un peu plus bas dans le classement, Racing Point Force India n’est pas à l’abris de se faire dépasser par Sauber pour la huitième place, tandis que McLaren peut également perdre sa sixième position face à Force India.
Le classement des constructeurs 2018
[table “2” not found /]