Lewis Hamilton se concentrera sur le cinéma et la mode après la F1

13 avril 2024
f1-bijoux-news-2022
Lewis Hamilton à Miami en 2022

Lewis Hamilton a offert un aperçu de ce que son avenir pourrait lui réserver au-delà du monde de la Formule 1, le septuple champion du monde admettant qu’il se concentrera probablement sur les industries du cinéma et de la mode après avoir pris sa retraite du sport.

Dans une récente interview accordée au magazine GQ, Lewis Hamilton a expliqué pourquoi d’autres intérêts sont devenus importants pour lui parallèlement à sa carrière de pilote de Formule 1 et comment cela l’a aidé à mieux performer en piste.

« Quand je suis arrivé en Formule 1, c’était le réveil, l’entrainement, la course-course-course, rien d’autre. » a déclaré Lewis Hamilton.

« Il n’y avait pas de place pour autre chose. Mais ce que j’ai réalisé, c’est que tout le temps travailler n’apporte pas le bonheur et qu’il faut trouver un équilibre dans la vie. Et j’ai découvert que j’étais en fait assez malheureux. »

« Il me manquait tellement de choses, il y avait tellement plus pour moi. C’était fou, parce que je me disais : je suis en Formule 1, j’ai réalisé mon rêve, et je suis là où j’ai toujours voulu être, je suis au top, je me bats pour le championnat. Mais ce n’était pas le cas – ce n’était pas agréable. »

« C’est presque comme être dans une boule à neige, c’est ça le monde de la course automobile. Il y a tellement plus à l’extérieur que vous n’avez tout simplement pas le temps d’explorer. Je pense que si vous allez au bureau tous les jours et faites la même chose chaque jour, vous finirez par vous éloigner. Vous devez trouver autre chose qui puisse vous apaiser, qui puisse garder votre esprit actif. »

En 2025, Lewis Hamilton rejoindra la Scuderia Ferrari et sera alors âgé de 40 ans. Le Britannique sera le deuxième pilote quadragénaire de la grille après Fernando Alonso, et bien qu’il soit encore en pleine forme, viendra bien un moment où il faudra penser à la retraite.

Au cours de sa carrière, Hamilton a eu l’occasion de côtoyer les plus grands sportifs du monde et a évidemment discuter avec eux de la façon dont il devrait aborder cette question de l’après F1 : « J’ai parlé à tellement d’athlètes extraordinaires, de Boris Becker à Serena Williams, en passant par Michael Jordan. » a-t-il ajouté.

« J’ai parlé aux grands que j’ai pu rencontrer en cours de route – qu’ils soient à la retraite ou certains qui sont encore en compétition – de la peur de la suite, du manque de préparation pour la suite. Beaucoup d’entre eux m’ont dit : ‘J’ai arrêté trop tôt’ ou ‘Je suis resté trop longtemps’ ou ‘Quand ça s’est terminé, je n’avais rien de prévu’ ou encore ‘Mon monde entier s’est effondré parce que toute ma vie a été consacrée à ce sport’. »

« Certains d’entre eux disaient aussi : ‘Je n’avais rien prévu et c’était un peu la galère parce que j’étais vraiment perdu après. Il y avait un tel trou, un tel vide. je ne savais pas comment j’allais le combler, et j’étais tellement pressé de au début d’essayer de le combler que vous le comblez avec la mauvaise chose. Vous faites alors quelques erreurs, et puis finalement, vous trouvez votre voie.’. »

« Certaines personnes ont mis plus de temps, d’autres moins. Mais cela m’a fait réfléchir : ‘Ok, quand j’arrête, comment puis-je éviter cela ?’ Donc, j’ai commencé sérieusement à trouver d’autres choses qui me passionnaient. »

Quant à ses domaines d’intérêt qui prendront le dessus lorsqu’il stoppera sa carrière en Formule 1, Hamilton a souligné que le cinéma et la mode sont ses domaines préférés, le Britannique ayant récemment créé sa propre société de production, Dawn Apollo Films, et a déjà commencé à travailler le célèbre designer Tommy Hilfiger.

Lorsqu’on lui demande clairement ce qui va remplacer la Formule 1 une fois qu’il aura décidé de se retirer, le Britannique a répondu : « Eh bien, je pense que ce sera le cinéma et la mode. »

En outre, Lewis Hamilton et sa société de production travaillent avec la F1 et Apple Originals Films sur un prochain long métrage encore sans nom sur la catégorie reine du sport automobile, avec Brad Pitt dans l’un des rôles principaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Hülkenberg estime ses chances « très minces » d’obtenir un baquet compétitif

Next Story

Massa sur l’arrivée de Hamilton chez Ferrari: « C’est vraiment bien »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Hülkenberg estime ses chances « très minces » d’obtenir un baquet compétitif

Next Story

Massa sur l’arrivée de Hamilton chez Ferrari: « C’est vraiment bien »