Des victoires pour McLaren ? Norris plus prudent que son patron

Lando Norris dans le garage de l'équipe McLaren

Lando Norris a indirectement répondu à son patron, Andrea Stella, concernant les chances de McLaren de décrocher une ou plusieurs victoires cette saison en Formule 1, le Britannique estimant qu’il faudrait un parfait alignement des planètes pour que cela soit possible.

Après le Grand Prix du Japon, le Team Principal de McLaren, Andrea Stella, a déclaré que son équipe pourrait penser à gagner des courses cette saison à condition que le plan de développement de McLaren soit en ligne avec celui des équipes rivales. 

Interrogé ce jeudi à Shanghai sur les commentaires de son patron, Lando Norris pour sa part s’est montré plus prudent quant aux chances de McLaren de remporter une ou plusieurs victoires cette année : « Pas de si tôt, c’est sûr ! » a déclaré Norris lorsqu’on lui a demandé s’il pensait une victoire possible cette saison. 

« Je pense que nous pouvons [gagner] si nous sommes au bon endroit au bon moment et si nous améliorons la voiture comme nous le souhaitons également. »

Norris pense que McLaren doit d’abord corriger ses faiblesses avant de penser aux victoires, notamment le manque de performance dans les virages lents : « Nous connaissons les problèmes. Nous savons ce que nous devons améliorer et si nous pouvons les améliorer, je pense qu’Andrea [Stella] a raison. »

« Nous pourrons alors gagner des courses cette année et nous pourrons être compétitifs avec ces deux équipes devant nous [Red Bull et Ferrari]. Mais c’est avec un « si » et il faut travailler dur pour améliorer la voiture dans certains de ces domaines, qui ont été un grand défi pour nous au cours des dernières années. »

« Mais si nous y parvenons, alors je suis convaincu que nous pourrons faire de bonnes courses. » a conclu Lando Norris qui a tout de même signé la pole position pour la course Sprint du GP de Chine ce vendredi à Shanghai. 

Avant le Grand Prix de Chine, l’équipe McLaren occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 51 points de retard sur la Scuderia Ferrari. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.