Les deux pilotes Alpine en Q2, une première cette saison

Les deux Alpine A524 sur le circuit de Shanghai en Chine

Pour la première fois de la saison, les deux pilotes Alpine ont réussi à entrer en Q2 lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Chine qui s’est disputée ce samedi à Shanghai.

Ce samedi en Chine, Esteban Ocon – qui dispose ce week-end d’une monoplace mise à jour – s’est qualifié en treizième position sur la grille de départ de la course principale de dimanche, soit deux places devant son coéquipier Pierre Gasly. C’est la première fois depuis le début de la saison 2024 que les deux pilotes de l’écurie du constructeur français arrivent à entre ensemble en Q2.

S’exprimant juste après la séance de qualifications, le directeur sportif de l’équipe Alpine a souligné le fait que les progrès attendus sont bien là, même s’il reconnaît que l’écart avec les voitures qui précèdent les deux Alpine est encore grand à ce stade de l’année.

« Cette double apparition en Q2 montre que l’équipe fait des progrès, mais nous savons qu’il nous reste beaucoup de travail à faire puisque l’écart avec ceux qui nous précèdent est encore assez grand. » a déclaré Julien Rousse, directeur sportif d’Alpine, ce samedi soir à Shanghai.

« La course de dimanche sera intéressante, notamment avec la dégradation constatée pendant le Sprint. Nos pilotes ont bien géré leurs pneus pour les préserver jusqu’à l’arrivée, ce qui leur a permis de tenter des dépassements dans les derniers tours. »

« Cela pourrait être crucial lors du Grand Prix demain. Nous examinerons attentivement les différentes stratégies pneumatiques d’ici là pour aller de l’avant. »

Avant le Grand Prix de Chine, Alpine fait partie des trois équipes de la grille qui n’ont pas encore marqué le pondre point au championnat du monde des constructeurs avec Williams et Stake.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. A la régulière je pense que ça va être compliqué les points mais ils en sont tout proche pour une fois alors avec un petit coup de pouce qui sait.
    Allez Alpine on y croit ! 💙🤍❤️

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.