Rosberg s’attend à une belle bataille entre Hamilton et Leclerc chez Ferrari

24 avril 2024
Lewis Hamilton Mercedes
Lewis Hamilton dans le paddock de la Formule 1

Le champion du monde de F1 2016, Nico Rosberg, s’attend à une belle bataille entre Lewis Hamilton et Charles Leclerc l’an prochain lorsque les deux hommes deviendront coéquipiers chez Ferrari.

Lewis Hamilton a stupéfié le monde du sport en début d’année en annonçant qu’il quitterait Mercedes à la fin de la saison 2024 pour rejoindre la Scuderia Ferrari en 2025. A Maranello, le Britannique fera équipe avec le Monégasque Charles Leclerc et lorsqu’on demande à Nico Rosberg ce qu’il pense de ce futur duo de pilotes, l’ancien coéquipier de Lewis Hamilton dit qu’il s’attend à un beau duel interne.

« Nous attendons tous avec impatience cette dynamique. » a déclaré à Sky Sports Nico Rosberg, qui a piloté aux côtés du septuple champion du monde chez Mercedes entre 2013 et 2016.

« Charles ne semble pas être quelqu’un qui entre trop en conflit avec son coéquipier, donc cela facilitera les choses, peut-être que ce ne sera pas trop épicé. »

« Néanmoins, Charles est probablement le deuxième meilleur en qualifications après Max Verstappen, pourrait on dire pour le moment, donc ce sera une bataille difficile pour les deux. Je pense que le niveau [de pilotage] sera similaire, donc ce sera génial à regarder. »

Concernant le choix de Lewis Hamilton de rejoindre la Scuderia Ferrari après tant d’années passées chez Mercedes « sa famille », Nico Rosberg admet qu’il a été surpris, mais l’Allemand estime que son ancien coéquipier avait besoin de changement.

« Cela a été une énorme surprise. Personne ne s’y attendait. Mais si vous regardez la situation dans son ensemble, pourquoi pas ? » a ajouté Rosberg à propos du choix d’Hamilton.

« Il est vers la fin de sa carrière. Il y a deux équipes légendaires – Mercedes et Ferrari – et je sais que Lewis a toujours été un grand fan des voitures de route Ferrari. Alors pourquoi ne pas faire ce changement et vivre une expérience différente et piloter en rouge ? »

« Pour le moment, en termes de performances, cela semble être une bonne décision pour lui, et peut-être qu’il a fait un choix incroyable comme il l’a fait il y a douze ans en quittant McLaren pour Mercedes. »

« McLaren gagnait des courses et Mercedes n’était nulle part, et au moment où il a bougé, McLaren a reculé et Mercedes a commencé à gagner des courses. Peut-être qu’il pourra revivre le même timing. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.