Sergio Perez estime que 2019 sera une année cruciale pour l’équipe Force India, alors que le nouveau propriétaire, Lawrence Stroll, s’est fixé comme objectif de rendre la formation basée à Silverstone deux fois plus performante.
L’équipe Racing Point Force India, rachetée par Stroll et un consortium canadien cet été après avoir été placée sous tutelle, débutera en effet l’année 2019 sans aucune dette et avec le moral de ses employés gonflé à bloc.
« Ce sera intéressant, ce sera une année cruciale pour notre équipe. » déclare Perez. « Nous verrons jusqu’où nous pourrons aller avec cette équipe, je pense que ce sera la première fois que nous ne chercherons pas à boucler notre budget. »
« Nous aurons tout ce qu’il nous faut dés la première course, ce sera donc le moment idéal de démontrer à tout le monde jusqu’où notre équipe pourra aller. »
Perez aura un nouveau coéquipier l’an prochain en la personne de Lance Stroll, le fils du nouveau propriétaire de l’équipe. Mais le pilote mexicain n’est pas inquiet pour autant.
« Non [aucune inquietude], car Stroll est un homme d’affaires, et pour que son investissement ne soit pas voué à l’échec, il faut que l’équipe fonctionne bien. »
« L’objectif de Stroll est de rendre notre équipe deux fois plus performante qu’elle ne l’est actuellement. Il nous faudra bien-sûr beaucoup travailler, il n’y a rien de neuf à ce niveau, mais cet objectif est déjà très clair pour tout le monde. »