Le Team Principal de McLaren, Andrea Stella, a tenu à dédier la victoire de son équipe ce dimanche au Grand Prix de Miami remporté par Lando Norris à Gil de Ferran, décédé à la fin de l’année dernière.
Ce dimanche à Miami, le pilote McLaren Lando Norris a remporté sa toute première victoire en Formule 1 à l’âge de 24 ans après avoir profité de l’entrée en piste d’une voiture de sécurité pour rester en tête de la course et franchir la ligne d’arrivée en premier devant la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Charles Leclerc.
Interrogé juste après l’arrivée de l’épreuve, le Team Principal de McLaren ne cachait pas sa joie de voir son pilote Lando Norris tout en haut du podium pour la première fois de sa carrière et a tenu à dédier cette victoire à l’ancien directeur sportif de l’écurie, Gil de Ferran, décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 56 ans le 29 décembre 2023.
« Le plus important est la victoire de Lando parce qu’il la mérite tellement. Nous avons toujours dit que dès que nous lui donnerions le bon matériel, il y parviendrait et il l’a fait. » a déclaré Andrea Stella ce dimanche soir à Miami après l’arrivée de l’épreuve.
« Je sais quel genre de travail se cache derrière cela. C’est tellement mérité pour l’équipe McLaren. J’espère que tout le monde appréciera ce moment. Cette victoire est pour Gil de Ferran. »
Après le Grand Prix de Miami, l’équipe McLaren occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 65 points de retard sur la Scuderia Ferrari.