Max Verstappen a accepté sa défaite face à Lando Norris ce dimanche à Miami et le pilote Red Bull a assuré qu’il n’aurait jamais pu rattraper le pilote McLaren bien trop rapide.
Ce dimanche, Lando Norris a remporté sa première victoire en Formule 1 à Miami en franchissant la ligne d’arrivée devant la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Charles Leclerc. Le Britannique est ainsi devenu le troisième vainqueur de Grand Prix cette année en F1 derrière Max Verstappen et Carlos Sainz.
Interrogé après l’arrivée de l’épreuve, Max Verstappen a admis que Norris était bien trop rapide ce dimanche à Miami : « Vous gagnez et vous perdez. Nous sommes tous habitués à cela en course, n’est-ce pas ? » a déclaré Max Verstappen après l’arrivée du Grand Prix de Miami.
« Aujourd’hui, c’était un peu délicat. Je pense que déjà avec les pneus médiums, les sensations n’étaient pas fantastiques, nous nous éloignions [au début de la course] mais pas comme nous devrions l’être. »
« Puis, une fois que nous avons fait l’arrêt au stand, j’ai entendu quels étaient les temps au tour de McLaren et je me suis dit : « Eh bien, c’est assez rapide ! »
« Une fois qu’ils ont également mis les pneus durs, ils avaient juste plus de rythme, surtout Lando. C’était incroyablement difficile pour nous pendant ce relais, mais si lors d’une mauvaise journée on arrive à faire une P2, je le prends. »
« Je suis très heureux pour Lando, cela a mis du temps à venir et ce ne sera pas sa dernière, donc il le mérite vraiment aujourd’hui. » a ajouté le Néerlandais à propos de la victoire de Norris.
Lorsqu’on lui a demandé si McLaren montrait enfin son « vrai rythme » après avoir introduit une série de mises à jour sur ses voitures à Miami, Verstappen a répondu : « J’espère que non ! Ils ont introduit une mise à niveau, et c’est sûr que cela semble fonctionner, donc nous avons un peu de travail à faire de notre côté. »
« Je pense que ce n’était certainement pas notre meilleur week-end en termes de rythme de course, mais nous allons tout analyser et nous essaierons de revenir plus forts. »
Après le Grand Prix de Miami, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde des pilotes avec 35 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez.